Serigne Mountakha Bassirou lance un appel : Face à la recrudescence des meurtres, agressions et autres actes délictueux constatés ces derniers temps dans le pays, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, le khalife général des Mourides est monté au créneau pour lancer un appel et sensibiliser. Par la voix de son porte-parole, Serigne Bassirou Abdou Khadr Mbacké, le saint homme dit avoir remarqué que les meurtres sont devenus monnaie courante. “Il tient alors à rappeler, informe son porte-parole, que nous avons tous l’obligation de nous rappeler un certain nombre de choses. Dans un premier temps, il nous faut formuler des prières et solliciter le pardon révérentiel. Ensuite, nous devons savoir que la vie humaine est sacrée. Quiconque ôte une vie de manière accidentelle est obligé, s’il est du sexe masculin, d’acheter 100 chameaux en quête d’indemnités pour les héritiers de la victime et 50 chameaux si celle-ci est de sexe féminin. Celui qui tue avec préméditation est immédiatement soumis à la peine capitale et l’enfer sera sa dernière et éternelle demeure”.
Campagne de commercialisation arachidière : La région de Kaolack a enregistré 135 000 tonnes de graines d’arachides collectées durant la précédente campagne de commercialisation pour une valeur de 32 milliards de francs CFA. Une déclaration du Dr Souleymane Diop, directeur régional du développement rural (DRDR) faite lors d’un Comité régional de développement (CRD) sur la dernière campagne agricole et les perspectives.
Meurtre Bineta Camara : Dans sa livraison N°1119 du mercredi 22 mai, nos excellents confrères du quotidien Le Témoin dévoilent comment la police a fait tomber le présumé meurtrier Pape Alioune Fall. “Du sang de la victime sur son caleçon, des égratignures trouvées sur sa poitrine et sur ses parties intimes, sans oublier le téléphone portable de sa victime retrouvé dans sa chambre”, telles sont les preuves accablantes qui ont fait tomber Pape Alioune Fall lundi dernier, 24h après la découverte du corps sans vie de Bineta Camara, renseigne le Témoin.
Il est ressorti des premières observations, poursuit le journal, que la victime aurait été étranglée par un foulard, trouvé serré autour de son cou.
Ousmane Mbengue victime des femmes : Dans la même livraison, nos confrères du Témoin décidément en verve, font des révélations sur le sieur Ousmane Mbengue arrêté mardi matin chez lui suite à une publication haineuse envers les femmes. Selon notre confrère qui a enquêté sur cet ancien agent commercial de Espace Auto et de la CFAO, le mis en cause serait devenu psychopathe à la suite d’une terrible déception sentimentale. En effet, selon des témoignages de ses proches recueillis par le Témoin, Ousmane Mbengue aurait perdu la tête après avoir surpris son ex-épouse en flagrant délit d’adultère. Depuis, il voue une grande haine envers les femmes. La femme adultérine l’a quitté et amené leur enfant. De cette dépression, Ousmane perdra son boulot à Espace Auto et à CFAO. Il faut croire que les femmes continuent toujours de lui pourrir l’existence. Voilà pour qu’un seul avis exprimé, bien que malencontreux sur nos.. pas que si douces moitiés, il se retrouve encore en prison. Le destin a parfois un côté cruel…
Super
Que de la Qualité
Merci !