Invité du « Jury du dimanche » sur iRadio hier, le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a annoncé que la personnalité indépendante qui va conduire le dialogue politique devrait être connu mercredi prochain.
Akon investit encore au Sénégal : Après avoir investi sur un important projet solaire dans le continent africain, l’artiste américain d’origine sénégalaise, Mamadou Thiam alias Akon, projette encore un investissement de 50 milliards de francs CFA pour la construction d’un hôtel à Mbodiène, dans le département de Mbour. Ce projet va s’étendre sur 50 hectares et sera composé de 547 unités de logements avec notamment des appartements, des villas, d’un terrain de golf et de restaurants entre autres. La signature de la convention a eu lieu vendredi entre le Directeur général de la SAPCO, Me Aliou Sow et Akon Lighting. C’était en présence du ministre du Tourisme et des Transports aériens, M. Alioune Sarr.
Adja Astou de la 7TV libre: Pour des propos déplacés tenus sur un plateau en direct sur les hal pulaar, l’animatrice Adja Astou de la 7TV a été arrêtée par la section de recherche de la gendarmerie samedi. Elle y était convoquée en même temps que sa patronne, la directrice de la chaîne, Maimouna Ndour Faye qui est repartie libre après son audition. Adja Astou qui a présenté ses excuses à la communauté hal pulaar a été finalement libérée hier.
Festival de Cannes, Mati Diop primée : La 72e édition du festival de Cannes a consacré le long métrage de la réalisatrice franco-sénégalaise, Mati Diop, « Atlantique » grand prix du jury de ladite édition. Le film « Parasite » du réalisateur sud-coréen, Bong Joon-ho a remporté la Palme d’or.
U 20 Le Sénégal qualifié : En disposant de la Colombie, hier, sur la marque de 2 buts à 0, les « lionceaux » ont validé leur ticket de qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde U20 qui se déroule en Pologne. Ibrahima Niang a ouvert le score sur penalty pour le Sénégal à la 34mn avant que Dion Lopy ne double la mise à la 85e mn.