L’Agence de la Couverture Maladie Universelle (CMU) va bientôt officialiser le lancement national de la « CMU DAARA » consacrée aux pensionnaires des écoles coraniques.
Cette manifestation aura le lieu le Samedi 1er Juin 2019, à Touba, en présence de Serigne Bassirou Abdoul Khadre (porte-parole du Khalife général des mourides), de Mansour Faye, ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, des autorités étatiques et religieuses, des maîtres coraniques, des mutuelles de santé, des organisations de la société civile et d’autres acteurs de la santé et de la protection de l’enfance au Sénégal.
La cérémonie sera l’occasion d’initier l’enrôlement de 20.000 enfants talibés de la ville sainte de Touba, sur financement de Serigne Mountakha Mbacké, Khalife Général des mourides, dont l’attachement à l’éducation et au bien-être des populations vulnérables trouve là encore une excellente illustration.
Mise en œuvre avec le partenariat de la Ligue des écoles coraniques du Sénégal et de l’ONG Global Solidarity Initiative (GSI), dirigée par S. A. Aziz Mbacke Majalis, la CMU DAARA a pour ambition de doter, à terme, tous les enfants talibés du Sénégal d’un accès plus facile aux services de santé.
Ceci, après le lancement, par l’Agence de la Couverture Maladie Universelle, de la « CMU Élèves » destinée aux élèves des écoles publiques.
One Reply to “LANCEMENT DE LA CMU DAARAS A TOUBA : Le khalife général met 20 millions sur la table”