CONSULTATION MÉDICALE GRATUITE FONDATION ISLAMIQUE SIRATAAL MOUSTAKIMA : 25 médecins au chevet des enfants

La Fondation islamique Sirataal Moustakima de Ndamatou qui regroupe huit (8) daaras dont deux annexes pour filles dans la ville sainte de Touba, a organisé hier samedi 27 juillet, une journée de consultation médicale gratuite pour ses pensionnaires et son corps enseignant. Pas moins de 25 médecins venus des différentes structures sanitaires de la ville notamment des hôpitaux Ndamatou dirigé par le Dr Moustapha Sourang, Matlabul Fawzayni dirigé par le Dr Lô et du district sanitaire de Djemoul. Il y avait dans le lot, 3 pédiatres, 3 ophtalmologues, 2 dentistes, 1 gynécologue, 5 sages-femmes, 10 médecins généralistes et 1 pharmacien.

La Fondation islamique Sirataal Moustakima dirigée avec une maestria certaine par Serigne Abdoul Ahad Bousso, en intelligence avec les Bayou daara, présidé par Serigne Mamadou Lô dit Baye Lô, a pu mettre sur la table un important lot de médicaments d’une valeur de 1.800.000 FCFA pour la réussite de la journée. Il faut noter dans cette dotation de médicaments de fortes contributions des docteurs Moustapha Sourang, Lô et Mboup du district régional de Diourbel. Également celles de Dr Niang, pharmacien établi à Kaffrine qui a remis un lot de médicaments à Sokhna Mbeugué pour la réussite de la journée et Dr Omar Niass, pharmacien. Des donateurs, à l’instar de Serigne Fallou Ndiaye, Serigne Mandiaye Diop et Serigne Habib ont aussi mis la main à la poche pour acheter des médicaments.

La journée de consultation médicale qui a démarré aux environs de 10h jusqu’à presque 19h, a permis de consulter 450 pensionnaires des daaras de la Fondation. Les 160 pensionnaires restants seront consultés dimanche prochain par des médecins venus spécialement de Dakar.

À l’issue des consultations médicales, Serigne Fallou Bousso Ndoumbé, khalife de Serigne Affia Bousso, accompagné de son frère Serigne Fallou Bousso Serigne Saliou, a formulé des prières pour l’assistance et remis des diplômes de participation aux différents médecins présents et à votre serviteur sendaaras.com.

Serigne Abdoul Ahad Bousso, le maître d’œuvres de la journée et Serigne Mamadou Lô, président de l’association Bayou daara et Coordonnateur de l’événement ont remercié les participants et les voisins notamment Serigne Modou Beye (qui a également contribué en médicaments) et Serigne Mor Samb qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de la consultation médicale gratuite.

Une journée organisée sous l’autorité du khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké que l’initiateur voudrait pérenniser.

Laisser un commentaire