Par Amadou Ly Diome
Des lesbiennes organisent une expédition punitive contre une dame mariée : La dépravation des mœurs sous nos cieux ne connait pas de limite. Et la montée en puissance des LGBT soutenus par des leaders d’opinion et des autorités tapies dans les sphères du pouvoir est plus qu’alarmante. Un danger latent plane sur le Sénégal. Pour ces membres de la communauté LGBT, forts de leur impunité, tous les moyens sont bons pour focaliser l’attention générale sur eux. La dernière histoire racontée par le quotidien Les Echos en atteste largement. Jugez en : Awa W., une lesbienne, accompagnée d’un gang d’une vingtaine de filles, toutes du même monde du vice, a organisé, en plein jour, une expédition punitive contre son ex, la dame Coumba D., qui a rompu avec elle pour retourner auprès de son mari. Les faits remontent, selon Les Echos, à samedi dernier, vers les coups de 18 heures, à Thiaroye Léona. Ne pouvant digérer la trahison de son ex, Awa décide de se venger en débarquant chez elle avec un commando de 20 lesbiennes. Elles se défoulent ainsi dans la maison familiale de Coumba et la menacent de mort. Prise de panique, la victime, qui n’en revenait pas de la violence, se réfugie dans sa chambre. Awa et son gang, ne lâchent pas prise et défoncent le toit en ardoise de la chambre dans le but d’amener de force Coumba. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, elles débarquent chez le mari et menacent de lui faire la peau si jamais il tente de reprendre son épouse. Mis au courant de cette expédition punitive, le délégué de quartier informe la police qui rapplique sur les lieux pour constater les dégâts. Le gang ayant déjà vidé les lieux. Mais c’était sans compter avec la détermination des limiers de la police qui parviennent à mettre la main sur la principale mise en cause, A W. Placée sous mandat de dépôt, elle a été déférée au parquet jeudi dernier pour menaces de mort, destruction de biens appartenant à autrui, violation de domicile… Les autres lesbiennes, domiciliées à Yeumbeul Asecna, sont activement recherchées. Gageons que certaines autorités ne vont pas exercer des pressions sur la justice afin de remettre en liberté la mise en cause…
Accidents routiers : Le décompte macabre se poursuit sur nos routes. Sept personnes ont encore trouvé la mort hier lundi dans un accident routier. Le premier impliquant un camion et un véhicule de transport dit «sept places», à hauteur du village de Kaléane, sur la route d’Oussouye, dans la région de Ziguinchor (sud) a fait 6 morts. Le véhicule de transport en commun, en provenance de Ziguinchor, a été percuté par un camion qui venait également de la même zone. Deux blessés graves ont été enregistrés et admis aux urgences, confirme le directeur de l’hôpital régional de Ziguinchor. Le deuxième accident sur la route de Kébémer, impliquant toujours un camion et un bus, a fait 1 mort et 43 blessés, ce même lundi.
Deux membres de Aar Li Ñu Bokk arrêtés puis relaxés à Tivaoune : Dans sa livraison de ce lundi, le quotidien L’As annonce l’arrestation de deux membres du mouvement Aar Li Ñu Bokk par la police de Tivaouane. Il s’agit des nommés Alioune Badara Mboup et Cheikh Tidiane Gaye. Ils ont été interpellés samedi dernier, selon le journal, au stade municipal de Tivaoune alors qu’il s’apprêtaient à jouer un match comptant pour la coupe du maire. D’après le président de la commission scientifique d’Aar Li Nu Bokk/Tivaoune, Lamine Niang, il leur était reproché de distribuer des flyers au stade. Ils ont été relâchés après deux heures de détention.
Polémique sur la grâce présidentielle : Les propos tenus sur RFI par le chef de l’Etat, Macky Sall, sur la grâce présidentielle continuent d’alimenter la chronique. Et le moins que l’on puisse dire est que la polémique s’enfle. Comme en atteste cet appel du maire socialiste de Mermoz Sacré-Cœur, Barthélémy Dias, sur sa page Facebook. Le responsable socialiste «invite ceux qui croient en l’Etat de droit à quitter la table du dialogue politique pour dénoncer cette vulgaire agression contre la liberté et la démocratie. On a refusé. On refuse… On refusera… Le compromis, le chantage et la supercherie».
Les boulangers maintiennent leur grève de 72 heures : Le regroupement des boulangers du Sénégal a annoncé qu’il maintient sa grève de 72 heures qui commence demain pour fustiger le manque de réaction des autorités par rapport à leur doléance dont l’application de l’augmentation du prix du pain.
Hivernage à Kaffrine : L’hivernage 2019 a connu un démarrage à deux vitesses dans la région de Kaffrine, où un cumul pluviométrique de 255,9 mm a été enregistré en 8 jours, à la date du 21 août dernier, a indiqué lundi le directeur régional du développement rural (DRDR) de Kaffrine, Samba Ndao Tall.
Le DRDR de Kaffrine a par ailleurs souligné qu’à la date du 21 août dernier, la région de Kaffrine a enregistré un cumul pluviométrique moyen de 255,9 mm en 8 jours contre 182,6 mm en 9 jours, lors de l’hivernage précédent. Il précise que comparé au précédent hivernage, « la situation pluviométrique est excédentaire de 73,3 mm » cette année.
Traduction arabe : Oustaz Mansour Sène