Diasporavision.eu – Le samedi 7 Septembre à l’occasion de la 11ème édition du “Gamou” de Brescia organisé par l’association religieuse Moutahabina Filahi de Ghedi , la grande salle de la chambre de commerce de Brescia s’est avérée très exigüe pour accueillir les fidèles venus de toutes les zones de la province.
Après un concert de chants religieux avec la voix de Sam Mboup chanteur religieux Tidiane non voyant et très respecté au sein de la famille de Seydi El Hadji Malick Sy, la cérémonie a permis aux différents orateurs de magnifier les efforts et les élans autour de ce Gamou, devenu une référence à Brescia.
Une occasion pour Serigne Habib Sy de donner quelques recommandations aux fidèles et de fustiger les pratiques malsaines notées dernièrement dans le pays. Dans cette optique il a invité les sénégalais à un changement de comportements.
Serigne Habib Sy a conclu en exhortant les fidèles au culte de Dieu avant de formuler des prières pour la paix et la stabilité sociale.
Etaient présents à cette cérémonie, le consul général du Sénégal à Milan Mme Rokhaya Bâ Touré et les représentants de plusieurs associations et confréries de la Lombardie.
De l’avis de El hadj Bocar Cissé président de l’association Moutahabina Filahi de Ghedi, la 11ème édition du “Gamou” de Brescia a été un succès à tout point de vue. Il donne rendez-vous aux fidèles pour la 12ème édition en 2020.