ÉLAN DE SOLIDARITÉ À LA POUPONNIÈRE VIVRE ENSEMBLE : La ministre de la Famille offre 5 millions de F CFA

Dans le cadre de son programme de solidarité aux familles impactées par la crise sanitaire majeure liée au Covid-19, le ministère de la Femme, de la Famille, de la Protection de l’enfant et du Genre a remis, ce vendredi, un chèque de 05 millions de F CFA à la Pouponnière «Vivre Ensemble» de Mbour. Une forte contribution remise par son Secrétaire général, Mame Gor Diouf, à la tête d’une délégation comprenant notamment le directeur de la Protection de l’enfant et celui de la Famille. La cérémonie de remise s’est déroulée en présence de l’adjoint au Préfet de Mbour et du maire de la Commune, El Hadji Fallou Sylla. Pour Mame Gor Diouf qui a réitéré les félicitations du chef de l’État au Préfet et au maire de Mbour pour leur actions de haute portée dans le plan de riposte au Covid-19, Mme le ministre, Ndèye Saly Diop Dieng entend appuyer à l’instar de «Vivre Ensemble» une centaine de familles impactées par la pandémie mais aussi les enfants de familles atteintes par la maladie ou confinées en terme de prise en charge psycho-sociale et d’appui sanitaire et hygiénique. «Ce projet, dira Mame Gor Diouf, vise également les enfants en rupture familiale totale, les enfants qui sont en situation de rue et exposés à la mendicité. Plusieurs profils d’enfants sont touchés et l’accent sera particulièrement mis sur les enfants confinés dans les pouponnières du pays».

Le maire de la Commune de Mbour, au nom de «Vivre Ensemble» et des populations s’est réjoui de cet élan de solidarité du ministère de la Femme, de la Famille, de la Protection de l’enfant et du Genre. Il a fait part de la contribution permanente de la Mairie et de ses partenaires comme Auchan à l’endroit de la pouponnière. Rien que cette semaine, la Commune a alloué 1 tonne de riz, 50 kg de sucre, 20 litres d’huile, 05 cartons de pâte alimentaire, 01 carton de chocolat et 01 carton de beurre. Dans le cadre de la Convention de la Mairie avec Auchan, le groupe français a ainsi offert, hier, 1 tonne de riz et des produits alimentaires et désinfectants d’une valeur de 1 350 000 F CFA.

D’autres partenaires comme la Fondation Tape à l’œil ont accordé une aide financière dédiée à l’approvisionnement de la Pouponnière pour la durée du confinement.

La Pouponnière Vivre Ensemble de Mbour compte 148 pensionnaires de 0 à 18 ans.

Laisser un commentaire