Yewwuleen N°370 du vendredi 04 septembre 2020

Par Amadou Ly Diome

1 – Les 3050 tonnes de nitrate d’ammonium évacuées au Mali : Dans un communiqué rendu public, le Port autonome de Dakar indique que les 3050 tonnes de nitrate d’ammonium stockées dans ses hangars ont été entièrement évacuées vers le Mali. À ce jour, renseigne le communiqué, aucun atome de nitrate d’ammonium n’est présent au Port autonome de Dakar.

2 – Y en a marre va porter plainte : En conférence de presse, hier, le mouvement Y’en a marre a annoncé qu’il va saisir la justice suite à l’arrestation de quelques-uns de ses membres mardi devant le siège d’Orange sur la Vdn. Des membres dont le seul tort était de déposer une lettre de protestation contre l’augmentation des tarifs dudit opérateur téléphonique. Le coordonnateur du mouvement, Alioune Sané a déploré la conduite de la police.

3 – Le Dr Babacar Diop persiste et signe : Convoqué, hier, par l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption, OFNAC, le leader des Forces démocratiques du Sénégal a persisté dans ses accusations contre le ministre Mansour Faye et Cie sur la gestion de l’aide alimentaire.

4 – Mystère autour de centaines de poissons retrouvés morts : Sur les réseaux sociaux, des images de centaines de poissons retrouvés morts à Toubab Dialaw ou encore à Popenguine ont affolé la toile ces derniers jours. D’aucuns s’interrogent sur les véritables causes de ce phénomène. Pollution chimique ou fait naturel ? Alioune Tine, le fondateur d’Africa Jom Center, préconise l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes de ce phénomène.

5 – Alpha Condé Brigue un troisième mandat : Le président guinéen, Alpha Condé, a déposé, hier, son dossier de  candidature à la Cour Constitutionnelle, pour l’élection présidentielle qui se tiendra le 18 octobre prochain. À 82 ans, le leader du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), brigue un troisième mandat à la tête de la Guinée.

Laisser un commentaire