Par Amadou Ly Diome
1 – Hommage du Vélodrome à Pape Diouf : Le stade Vélodrome de Marseille a rendu hier, lors de la rencontre Marseille-Saint-Etienne soldée par une défaite phocéenne (0-2) à notre compatriote Pape Diouf, ancien président du club. Pour ce premier match officiel de l’OM dans l’enceinte de vélodrome, le club phocéen a affiché le visage du Sénégalais et celui de Michel Hidalgo sur les écrans géants du stade du club.
2 – Faire de Keur Massar un département : Le chef de l’État, était, hier matin, à Keur Massar, pour apporter son soutien aux sinistrés des inondations. Il a exprimé toute sa solidarité à l’endroit des populations en leur rassurant que l’État sera toujours à leurs côtés pendant et après l’hivernage. Une enveloppe de 30 milliards a été ainsi dégagée pour le projet de Keur Massar 2 et 3. En sus, 13 milliards seront affectés à l’ONAS pour que ces deux projets soient interconnectés. Macky Sall a également annoncé a décidé de faire de Keur Massar un département.
3 – Aliou Sall et Bougane devant le tribunal correctionnel de Dakar : Le tribunal correctionnel de Dakar a statué, hier, sur l’affaire de diffamation relativement à la vente du bâtiment de la mairie de Guédiawaye à Auchan, opposant le maire de la localité, Aliou Sall, au patron du groupe D-Media, Bougane Guèye Dany. Le juge a renvoyé le délibéré au 15 octobre prochain.
4 – Incendie au Centre commercial de Pikine : Un incendie s’est déclenché, mercredi, au centre commercial du marché Zinc de Pikine. Les flammes ont ravagé beaucoup de produits cosmétiques stockés dans des magasins. La police de Pikine a ouvert une enquête.
5 – Plus de 70 migrants arrêtés à Djiffer : Des migrants clandestins dont 7 femmes en partance pour l’Europe, ont été interceptés dans le village de Djiffer, dans la commune de Palmarin à Fatick. Au total, 73 migrants et 4 membres d’équipage sont actuellement dans les locaux de la brigade de Fimela pour les besoins de l’enquête en vue d’identifier les cerveaux de l’opération.