Yewwuleen N°461 du mardi 29 décembre 2020

Par Amadou Ly Diome

1 – Les syndicalistes disent niet à l’éducation sexuelle á l’école : Dans sa livraison du lundi, le quotidien L’As indique que l’Organisation des Nations unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (Unesco) a tenté d’insérer dans le module «Santé de la reproduction»  un programme «Éducation sexuelle et reproductive». Les syndicalistes, regroupés au sein du G7, vigilants, ont fermement décliné le programme jugé comme une déconstruction des valeurs sociales et religieuses.

2 – Seyda Mariama Niass repose désormais auprès de Baye : Médina Baye a refusé du monde hier à l’occasion de l’inhumation de Seyda Mariama Niass, fille de Cheikh Ibrahima Niass dit Baye, rappelée à Dieu, samedi, à l’âge de 88 ans. La prière mortuaire a été dirigée par l’imam de la grande mosquée de Médina Baye, Cheikh Tidiane Alioune Cissé. Elle repose désormais auprès de son illustre père.

3 – Le service du Pr Moussa Seydi réhabilité : Le Centre de traitement des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital de Fann, dirigé par l’éminent Pr Moussa Seydi sera inauguré ce mardi 29 décembre 2020 par le Président Macky Sall. Le centre a bénéficié d’un don de 1 million de dollars de la compagnie Gelead, d’une contribution de 1,5 milliard F CFA du chef de l’État Macky Sall et de 1,9 milliard de la Banque islamique de développement (BID).

4 –  Heurts au marché Hlm de Dakar : Des affrontements ont eu lieu hier entre commerçants du marché Hlm et les forces de l’ordre. Les commerçants, pour la plupart des tabliers, digèrent mal que la mairie tente de les déguerpir après 15 ans de bons et loyaux services.

5 – La reprise de la saison de lutte à huis clos : La reprise des combats de lutte dans un contexte de pandémie de Covid-19 ne se fera qu’à huis clos. Telle serait la position du ministre des Sports, Matar Bâ, qui a rencontré, ce weekend, le Comité national de gestion de la lutte (CNG) pour discuter de l’ouverture de la saison de lutte. Les promoteurs qui acceptent d’organiser leurs combats en huis clos seront subventionnés.

Laisser un commentaire