Yewwuleen N°473 du jeudi 14 janvier 2021

Par Amadou Ly Diome

1 – La famille de Hiba Thiam réclame 1 milliard de F CFA : Le tribunal des flagrants délits de Dakar a ouvert, hier, le procès de l’affaire Hiba Thiam, du nom de cette jeune fille morte d’une overdose dans une soirée privée aux Almadies en plein couvre-feu, dans les premières semaines qui ont suivi l’apparition de la pandémie au Sénégal. Les prévenus, ont, pour la plupart, chargé la victime qui aurait introduit la cocaïne dans la soirée. La partie civile, pour sa part, a demandé en guise de dommages et intérêts, la somme de 1 milliard de F CFA. Quant au maître des poursuites, il a requis 8 mois ferme pour Dame Amar et Cie.  

2 – Début de l’opération spéciale pour éteindre le puits de gaz de Ngadiaga : L’opération d’extinction des flammes du puits de gaz de Ngadiaga devrait démarrer ce jeudi. Dirigée par la société américaine Halliburton dont la mise en place du dispositif a duré une dizaine de jours, cette opération spéciale nécessite une intervention longue et délicate.

3 – Conseil des ministres en visioconférence : Dans le dessein de prêcher par l’exemple dans la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19, le chef de l’État a organisé de nouveau la réunion du Conseil des ministres en mode visioconférence, pour le respect strict des gestes barrières. Une façon de dire que «l’État veillera à l’application des mesures de contingentement de la maladie», a t-il fait savoir dans un post sur Twitter.

4 – L’ex-épouse de Diop ISEG sous contrôle judiciaire : Arrêtée mardi dans le cadre d’un différend l’opposant à son ex-mari, Mamadou Diop dit Diop ISEG, la dame Aïssatou Seydi a fait face, hier, au juge du 8e cabinet d’instruction pour ouverture d’une information judiciaire relativement aux délits d’escroquerie, détournement, faux et usage de faux et abus de confiance sur demande du parquet. Le juge instructeur l’a placée sous contrôle judiciaire.

5 – La cave du tribunal désinfectée, 82 personnes testées : L’affaire de la piscine party en plein état d’urgence assorti de couvre-feu partiel dans les régions de Dakar et de Thiès prend une nouvelle tournure. Deux personnes parmi les mises en cause ont été contaminées au Covid-19. Résultat : La cave du tribunal a été désinfectée par le service d’hygiène et 82 autres personnes contacts ont été testées dont 3 positives. Les autres ont été mises en quarantaine conformément au protocole.

Laisser un commentaire