Par Amadou Ly Diome
1 – Le «prophète» de Mbackérouhou arrêté pour pédophilie : Coup de tonnerre à Saré Ngagne, ce village de Kolda qui avait défrayé la chronique avec l’apparition d’un…nouveau prophète autoproclamé (Soubhanallah) d’une secte dénommée Mbackérouhou. Hier, les pandores de la gendarmerie de Kolda ont cueilli dans leur panier à salade le soi-disant prophète Baba Malabe, pour des faits de…pédophilie. Il est accusé de s’acoquiner, en concubinage, avec une fille mineure.
2 – Incendie dans un daara de Linguère : Le village de Gassane Nimzat, dans le département de Linguère, a été, hier, le théâtre d’un violent incendie. Sept cases du daara de Cheikh Sidy Bouya Ka ont été réduites en cendres par l’incendie causé par le feu allumé par les pensionnaires du daara pour apprendre le Coran. Aucune perte en vie humaine n’a heureusement été déplorée mais beaucoup de dégâts matériels ont été causés par le sinistre.
3 – Parricide à Tivaoune : Le quotidien L’Observateur est revenu dans sa livraison d’hier sur les circonstances de la mort de Serigne Abdoul Aziz Sy Djamil, lundi dernier à Tivaoune. Selon le journal, le marabout a été poignardé à mort, chez lui, par son propre fils, âgé de 28 ans qui a pris aussitôt la tangente après son forfait. Il a été arrêté le lendemain du crime qu’il justifie par son marginalisation dans la famille.
4 – Émeutes de l’électricité à Ziguinchor : Des manifestations violentes ont eu lieu, hier, de 19 heures et 20 heures, à Ziguinchor, à l’avenue des 54 mètres. Une avenue plongée dans les ténèbres et réputée accidentogène. Les populations des quartiers de Nema 2 et de Kandialang ont ainsi affronté les lacrymogènes des forces de l’ordre pour réclamer l’éclairage de la zone. Une vingtaine de manifestants ont été arrêtés puis relâchés.
5 – Bougane à la rescousse du policier radié : Le policier Pape Bouba Diallo radié dernièrement pour s’être agenouillé devant Serigne Modou Kara Mbacké vient de déposer ses baluchons à Boygues Corporation Sa. Il a, en effet, été recruté, dans un élan de solidarité, par Bougane Gueye Dany qui maintiendra intact son salaire perçu à la police avec, en prime, 3 mois de congés payés.