Yewwuleen N°482 du lundi 25 janvier 2021

Par Amadou Ly Diome

1 – Relaxer Boubacar Sèye pour continuer le débat : Après la publication du rapport de l’Union européenne qui soutient avoir financé entre 2015 et 2019, 18 projets à hauteur de 130 milliards pour lutter contre l’immigration clandestine, le maintien en prison de Boubacar Sèye, Président de l’Ong Horizon sans frontières, pose problème, selon certains observateurs avertis du landerneau politique. Pour Alioune Tine, fondateur d’Africa Jom Center, invité de l’émission Objection sur Sud fm, Boubacar Sèye, l’homme par qui le scandale est arrivé, doit sortir pour qu’on continue le débat. L’alerte lancée par Boubacar Sèye a eu un grand succès, au-delà même du Sénégal, selon Alioune Tine.

2 – La presse en deuil : Jean Meissa Diop, journaliste formateur a tiré sa révérence, hier dimanche, des suites d’une maladie. Il était l’un des piliers du groupe Walfadjri. Sendaaras présente ses sincères condoléances à la famille éplorée et à l’ensemble de la presse.

3 –  Talla Sylla annonce l’arrêt des démolitions : Ce samedi, Talla Sylla, le maire de Thiès a annoncé la suspension des démolitions à Mbour 4 extension, dans la commune de Thiès Ouest. Il s’est déplacé sur les lieux samedi pour annoncer l’arrêt momentané des démolitions.  

4 – Une boite de nuit fermée et son personnel arrêté aux Almadies : Certains Sénégalais ont la carapace dure et continuent, à tort, de défier l’autorité par rapport aux mesures édictées pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Hier, dans la soirée, la gendarmerie de Ouakam a procédé à l’arrestation du propriétaire de la boîte de nuit « Cosmos », sise aux Almadies et de l’ensemble de son personnel, pour non-respect du couvre-feu. Déjà, les riverains des Almadies avaient alerté, á travers un communiqué, sur les agissements de certaines boites de nuit.

5 – Diary Sow entre les mains des autorités sénégalaises : Portée disparue depuis le 4 janvier dernier, l’étudiante Diary Sow est, selon nos confrères de Emedia, entre les mains des autorités sénégalaises.. Pour le moment, indique le journal en ligne, le lieu où la meilleure élève du Sénégal, 2018 et 2019, a été trouvée n’a pas été dévoilée.

Laisser un commentaire