Yewwuleen N°483 du mardi 26 janvier 2021

Par Amadou Ly Diome

1 – L’impérieuse nécessité de porter des maques :  Dans un entretien accordé à nos confrères de Dakaractu, en marge d’une cérémonie de réception de jeunes  venus se joindre à lui dans une dynamique sociale participative, Serigne Modou Kara Mbacké a mis l’accent sur le port indispensable des masques en cette période où la pandémie de Covid-19 fait des ravages dans le pays. Emboitant le pas au khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, il a soutenu que le port des masques est devenu une impérieuse nécessité dans ce contexte et a incité les jeunes à suivre l’exemple du patriarche de Darou Miname.

2 – Début de la commercialisation de 30 ha sur le site de l’aéroport LSS : Cheikh Ahmed Tidiane Bâ, directeur général de la Caisse de dépôts et de consignation a annoncé, dans une note, le début de la commercialisation de 30 ha sur le site de l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Il a indiqué que la commercialisation du site est exclusivement confiée à la Compagnie Générale Immobilière du Sahel (CGIS S.A), filiale de la CDC.


3 – L’Institut Pasteur renonce à un de ses candidats vaccins : Dans un communiqué publié, hier lundi, l’Institut Pasteur a indiqué qu’il arrêtait le développement d’un de ses candidats vaccins contre le Covid-19, basé sur la rougeole, à la suite des résultats intermédiaires d’essai clinique de phase I. Cette décision, renseigne la fondation française privée, ne remet pas en cause la poursuite des recherches engagées sur deux autres candidats vaccins reposant sur des méthodologies différentes.

4 –  Un centre de carrières pilote à Diamniadio :  Lors d’une rencontre avec la presse, Slim Kalbous a indiqué que l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) compte ériger un centre de carrières pilote à Diamniadio pour soutenir l’employabilité des jeunes diplôme. Il a précisé que ce sera un centre d’envergure avec un gros investissement pour l’AUF et qui sera, un centre pilote pour toutes les universités.

5 – La Justice est en deuil : Le palais de justice de Dakar a été, hier, le théâtre d’un terrible drame. Me Oumar Diallo, avocat à la cour, s’est effondré en pleine audience du tribunal des référés. Victime d’un malaise, l’avocat de la Promotion 2003,  installé dans la cité du Rail, décédera plus tard après son évacuation à l’hôpital Principal de Dakar. Nos sincères condoléances à la famille éplorée et à toute la famille de la justice.

Laisser un commentaire