Yewwuleen N°494 du vendredi 05 février 2021

Par Amadou Ly Diome

1 – Tivaouane en deuil : Serigne Moustapha Djamil Sy n’est plus. Il a été rappelé à Dieu, hier, à l’hôpital Principal de Dakar des suites d’une maladie. Il était le fils du défunt Khalife des Tidianes Serigne Mansour Sy Borom Daradji. Sendaaras présente ses condoléances à la famille éplorée et à toute la Ummah islamique.  

2 – Journée de prière pour Oustaz Ibrahima Dieng : Élargi de prison après une condamnation de 15 jours relativement à l’affaire des talibés enchainés, Oustaz Ibrahima Dieng a été célébré, hier, par ses collègues maitres coraniques de Diourbel. Ces derniers qui ont tenu à rendre hommage à leur camarade, ont organisé une journée de prières en son honneur.

3 – De nouveaux horaires pour l’enseignement élémentaire : Dans une circulaire portant réaménagement des horaires à l’école primaire, «au regard du contexte marqué par l’expansion de la pandémie Covid-19 et en vue de limiter au mieux les déplacements des élèves et des enseignants des écoles élémentaires du public comme du privé», l’inspectrice d’académie de Dakar Khadidiatou Diallo indique que les cours de l’après-midi du mardi et du jeudi sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Ainsi, pour se conformer au quantum horaire en vigueur, les heures de travail sont réaménagées comme suit : du lundi au vendredi, les classes seront ouvertes de 8 h à 14 h et le vendredi de 8 h à 13 h. Ces nouvelles mesures seront effectives à partir du 8 février 2021.

4 – Plus de 200 Sénégalais prochainement rapatriés d’Espagne : Selon le président de l’ONG Otra-Africa, Souleymane Aliou Diallo, un vol est prévu le 24 février de Madrid via Tenerife pour Dakar afin de rapatrier plus de 200 Sénégalais en situation irrégulière dans la Péninsule ibérique.  

5 –  1,3 million de doses bientôt au Sénégal : Dans sa livraison du jeudi 3 février, le journal Le Quotidien renseigne que le dispositif Covax, destiné à fournir des vaccins contre la Covid-19 aux pays défavorisés, a publié la liste des premiers bénéficiaires et la quantité de vaccins qu’ils obtiendront au cours du premier semestre 2021. À en croire notre confrère, notre pays recevra 1,3 million de doses d’Astra Zeneca.

Laisser un commentaire