Yewwuleen N°510 du jeudi 25 février 2021

Par Amadou Ly Diome

 1 – Macky prend sa dose ce jeudi, les autres vaccins attendus  : Le Sénégal qui a lancé, mardi, sa campagne de vaccination contre le Covid-19 avec 200 000 doses du vaccin chinois Sinopharm, va disposer prochainement du vaccin russe, Spounik5. Selon Abdoulaye Diouf Sarr, le chef de l’État est en train de finaliser avec la Russie pour disposer de son vaccin. Le chef du département de la Santé a également révélé que notre pays recevra son premier lot de l’initiative Covax dans le courant du mois de mars. Toujours pour booster cette campagne de vaccination, le chef de l’État prendra sa dose de Sinopharm, ce jeudi, au Palais de la République.

2 –  Le «déshabillage» de Sonko prévu demain : La conférence des présidents réunie, hier mercredi, a décidé de la tenue de la plénière pour la levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko ce vendredi. Impliqué dans une affaire supposée de « viols répétitifs et menaces de mort », le leader de Pastef, principal opposant au régime du Président Macky Sall pourrait avoir à l’issue de cette plénière de tous les dangers, un ticket direct vers la prison de Rebeuss.

3 – Mandat d’arrêt international contre le guide suprême des illuminés : Le juge d’instruction près le tribunal de grande instance de Diourbel a lancé un mandat d’arrêt international contre A. A, le cerveau présumé de l’organisation des illuminés qui se sont donnés en spectacle autour de la grande mosquée de la ville sainte de Touba. Les autres membres de la secte, Habib Diaban, Ibrahima Mbaye, Modou Diakhaté, Abdou Karim Diouf, Ibrahima Diakhaté déférés, lundi, au parquet de la même juridiction, ont été inculpés pour « association de malfaiteurs, profanation d’un lieu de culte, entrave à l’exercice dans un lieu de culte et participation à une manifestation non autorisée »

4 – Médiation des religieux : Un groupe de religieux préoccupés par le climat social pour le moins tendu qui prévaut actuellement dans le pays entend jouer pleinement sa partition afin de désamorcer la bombe de cette affaire politico-judiciaire qui pollue l’atmosphère. Composé de Mame Mactar Guèye, Abbé Jacques Seck et de l’imam Youssoupha Sarr entre autres, le groupe va décliner, vendredi, sa feuille de route. 

5 – Une «séance» déterminante pour la masseuse de Sweet Beauté Spa : Adji Sarr, la masseuse de l’Institut «Sweet beauté Spa», présumée victime dans l’affaire supposée de « viols répétitifs et menaces de mort » qui défraie la chronique, fera face, ce vendredi, au juge du 8e cabinet, chargé de l’instruction du dossier. Elle aura à ses côtés ses principaux conseils notamment Mes Abdou Dialy Kane et El Hadji Moustapha Diouf. 

Quant à Clédor Sène, Guy Marius et Assane Diouf, ils devraient être déférés ce jeudi après le prolongement de leur garde à vue dans les locaux de la DIC.

One Reply to “Yewwuleen N°510 du jeudi 25 février 2021”

Laisser un commentaire