Yewwuleen N°532 du mercredi 24 mars 2021

Par Amadou Ly Diome

1 – Une délégation du khalife des Mourides rencontre le FRN : Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, le Khalife général des Mourides a envoyé, hier, une délégation pour rencontrer les leaders de l’opposition regroupés au sein du Front de résistance nationale (FRN). Le patriarche de Darou Miname qui a désamorcé la bombe sociale qui couvait en obtenant l’annulation des rassemblements du M2D, a contribué à hauteur de 50 millions F CFA pour la prise en charge des victimes des émeutes. La délégation du khalife général des Mourides était conduite par Serigne Bassirou Mbacké « Porokhane ». L’envoyé du Khalife qui a listé les revendications de l’opposition qu’il transmettra à son mandant, a appelé celle-ci, à privilégier le dialogue, l’écoute et la responsabilité, au seul bénéfice de l’intérêt du peuple. 

2 – Le khalife de Darou Wanaré n’est plus : Cheikh Alioune Ramata Seck, Khalife de Darou Wanare, dans la région de Kaffrine, a tiré sa révérence, hier, à l’âge de 92 ans. Premier petit-fils de Seydina Alioune Seck, à accéder au Khalifat, Cheikh Alioune Ramata Seck a été inhumé le même jour à Darou Salama Wanare. Une grosse perte pour la Ummah islamique, Sendaaras présente ses sincères condoléances à toutes les familles religieuses et au peuple sénégalais.

3 – Édition 2021 du Pèlerinage à la Mecque : Réagissant à des informations sur certains réajustements et restrictions relativement à l’édition 2021 du Pèlerinage à la Mecque, la Délégation Générale au Pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam (DGP) indique que des rencontres de concertations et d’échanges sont régulièrement tenues avec tous les acteurs intéressés par cet évènement, notamment les pays membres de la COPASHO et les représentations diplomatiques du Royaume d’Arabie et du Sénégal en terre saoudienne. Elle renseigne qu’aucune information relative à ces questions n’est encore communiquée aux responsables en charge de l’organisation du pèlerinage et assure que le contact reste maintenu entre la DGP et les services saoudiens compétents ainsi que la représentation diplomatique du Sénégal en Arabie Saoudite. 

4 – Karim Wade dope les libéraux : Le Pds ne compte pas laisser Ousmane Sonko étendre son leadership dans l’opposition au Sénégal. Pour marquer la présence de ses frères de parti sur le terrain politique en ébullition et en pleine recomposition ces derniers temps, Karim Wade, l’exilé le plus célèbre du pays a envoyé 16 véhicules 8X8 aux libéraux pour sillonner le territoire national .  

5 – Le Sénégal a déjà vacciné 169 653 personnes : Depuis le lancement de la campagne de vaccination contre le Covid-19, le 23 février dernier, 169 653 personnes ont pris leur dose sur l’étendue du territoire national. Une information relayée par le Directeur de la Prévention.

Laisser un commentaire