Yewwuleen N°549 du jeudi 15 avril 2021

Par Amadou Ly Diome 

1 – Une « mosquée » salafiste fermée à Touba : Le dahira Xadamul Xadim a procédé, dimanche, à la fermeture d’une « mosquée » au quartier Gare bu mag de Touba. Ce lieu de culte était fréquenté par des « ibadou salafistes » dont les pratiques n’étaient plus conformes avec les chartes de Touba et les recommandations du khalife général des Mourides.. 

2 – Le FRN pour le respect du calendrier électoral : Les partis politiques, mouvements citoyens, organisations démocratiques et sociales membres du Front de résistance nationale (FRN) et des autres plateformes s’accrochent toujours au respect du calendrier électoral et n’entendent pas accepter un nouveau forcing de Macky Sall. Ils  exigent l’organisation des élections locales en 2021, des élections législatives en 2022 et de l’élection présidentielle en 2024.

3 –  De faux médicaments d’une valeur de plusieurs milliards saisis : De faux de médicaments stockés dans une maison délabrée à la Patte d’Oie ont été saisis mardi par les éléments de la Sûreté urbaine. La valeur marchande de ces tonnes de médicaments qui constituent un réel danger pour les populations est estimée à plusieurs milliards de F CFA. Six individus dont 2 étrangers et 2 professionnels de la santé ont été ainsi arrêtés.

4 – Grève de la faim des 25 présumés meurtriers de Boffa : Incarcérés dans le cadre de l’enquête sur le massacre de Boffa, les 25 prévenus ont décidé d’entamer, à compter de lundi, une grève de la faim pour exiger l’ouverture d’un procès. Ils estiment que c’est l’ultime moyen de défense face à la conviction qu’ils n’auront pas un procès juste et équitable. 

5 –  La colère de Matar Bâ : Le saccage de l’arène nationale qui a coûté 32 milliards de F CFA est resté en travers de la gorge du chef du département des Sports, Matar Bâ. Il l’a fait comprendre au Comité national de gestion de lutte. Très remonté contre ces actes de vandalisme qu’il a fermement condamnés, le ministre des Sports a menacé de fermer l’arène nationale.

Laisser un commentaire