Par Amadou Ly Diome
1 – Une plateforme numérique pour la codification : Le Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), a prévu de mettre en place une plateforme numérique pour la codification. Ainsi, les demandes des étudiants pour disposer d’une chambre, se feront en ligne. Et, selon son directeur Maguette Sène, tout ayant droit qui entre dans la plateforme pourra faire sa demande qui va être comptabilisée dans le système. Il y aura des critères qui vont être intégrés. Au finish, tout le monde saura quelles sont les personnes qui ont été retenues. Cela se fera de la manière la plus transparente possible. Une carte de résidence sera également délivrée à tout étudiant qui loge à l’UCAD, afin de pouvoir filtrer les entrées et réglementer les sorties.
2 – Les détenus de Thiès boudent Astrazeneca : Les pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction de Thiès ne font pas confiance au vaccin Astrazeneca. Sur un effectif de près de 1000 détenus, seuls 17 ont accepté de prendre leur dose d’astrazeneca. Les autres auraient peur des effets secondaires du vaccin.
3 – Grève de la faim – Les 25 détenus dans l’affaire Bofa-Bayotte ont entamé, hier, une grève de la faim pour réclamer leur jugement. Ils sont inculpés pour le meurtre de 13 exploitants forestiers dans la forêt de Bofa-Bayotte.
4 – Retour de parquet : Les mis en cause dans l’affaire des faux médicaments ont bénéficié, hier, d’un nouveau retour de parquet après leur déferrement. Leurs conseils qui ont fait face la même journée à la presse, parlent d’une cabale pour écarter un concurrent.
5 – Le Jaraaf solde les comptes de Lamine Diack : Le club mythique de la Médina, le Jaraaf, a décidé de payer les 300 millions de F CFA, montant de la caution de famille de l’ancien président de l’IAAF, Lamine Diack, sous contrôle judiciaire, en France.