Yewwuleen N°556 du vendredi 23 avril 2021

Par Amadou Ly Diome 

1 – Le péril jeune en question :Le Conseil présidentiel pour l’insertion et l’emploi des jeunes, s’est tenu, hier, à Diamniadio. Une occasion pour le Conseil national de la jeunesse, présidé par Khadim Diop, et les représentants des 14 régions de mettre l’accent sur le manque d’infrastructures dans les centres de formation régionaux, la précarité des emplois dans les secteurs de la presse et des activités sportives et le difficile accès des jeunes au foncier. 

2 – La Ummah islamique en deuil :Serigne Cheikh Mbacké, khalife de Serigne Modou Faty Khary Mbacké Ibn Serigne Massamba Mbacké n’est plus. Il a tiré sa révérence, mercredi, à Thiès. Une grosse perte pour Daroukarim et toute la Ummah islamique.

3 – Pas de défilé du 1er mai : Le traditionnel défilé du 1er mai, marquant la fête du travail, n’aura pas lieu cette année. En lieu et place, une remise des cahiers de doléances au chef de l’Etat, Macky Sall, est prévue.

4 – Affaire des médicaments :Les mis en cause dans l’affaire des faux médicaments saisis dans un immeuble à la Patte d’Oie, ont fait face, hier, au juge du 8e cabinet,  Mamadou Seck. Lequel a placé sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs, exercice illégal d’une profession règlementée, mise en danger de la vie d’autrui et blanchiment de capitaux, Zang Hai Dong, les docteurs Aliou Ba et Mamour Niang, Wong Don Wang ainsi que Chérif Ba. Pour rappel, tout ce beau monde a été appréhendé dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 avril par  la police, en possession de plusieurs tonnes de médicaments d’une valeur de plusieurs milliards. 

5 – Vive contestation de Déby fils au Tchad :Une frange des militaires dirigée par le général Idriss Abdéramane Dicko conteste vivement ledit Conseil et se range du côté des organisations réfractaires. Ces contestataires invitent le nouvel homme fort, Mahamat Déby et ses hommes à entrer dans les rangs au profit d’un dialogue inclusif pour gérer la transition. 

Laisser un commentaire