Yewwuleen N°561 du vendredi 30 avril 2021

Par Amadou Ly Diome 

1 – Le DGPN Yague installé :Le nouveau patron de la police nationale, l’inspecteur général Seydou Bocar Yague, a été officiellement installé, hier, dans ses nouvelles fonctions par le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome. Il remplace l’Inspecteur général de Police Ousmane Sy.

2 – Le chèque des jakartamen émis :Le Ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement indique dans un communiqué avoir transmis, aux services compétents du Trésor public, le chèque et les ordres de virements relatifs au paiement de l’appui de l’Etat d’un montant de quatre cent cinquante millions (450 000 000) francs CFA à vingt mille cinq cent soixante-quatre (20 564) conducteurs de «Jakarta». Chaque conducteur de «Jakarta» recevra un montant de 21 882 FCFA. 

– Chaude matinée dans le Fouladou :Les travailleurs de l’hôpital régional ont battu, hier matin, le macadam pour dénoncer les maux dont souffre la structure sanitaire. Une marche qui a été finalement dispersée à coups de grenades lacrymogènes par la police qui a remis en cause l’itinéraire initial approuvé pourtant par l’autorité préfectorale. Quelques blessés légers ont été enregistrés du côté des manifestants. 

4 – Plainte de la famille de Cheikh Wade :Dans sa livraison du jeudi, le quotidien Les Échos indique que la famille du jeune Cheikh Wade, tué par balle aux Parcelles Assainies lors des émeutes de mars, a décidé de porter plainte. La famille qui a déjà constitué un avocat veut que justice soit rendue.

5 – Bousculade meurtrière en Israël :  Quarante quatre personnes au moins, ont trouvé la mort, dans la nuit de jeudi à vendredi, lors d’une bousculade dans un pèlerinage juif orthodoxe dans le nord d’Israël. Ce pèlerinage est le plus grand rassemblement en Israël depuis le début de la pandémie de Covid-19

Laisser un commentaire