Yewwuleen N°578 du samedi 29 au dimanche 30 mai 2021

Par Amadou Ly Diome 

1 – Le ministère de l’Éducation nationale promeut l’homosexualité : Alors que les guides religieux et les mouvements de défense de nos valeurs morales joignent leur force pour criminaliser l’homosexualité au Sénégal, du côté du pouvoir certaines fenêtres restent encore entrouvertes pour ce fléau. C’est ainsi que les candidats au BAC blanc, à Rufisque, ont eu droit à une épreuve d’anglais axée sur l’homosexualité. Une manière pour le moins subtil et sournois de jauger, de sensibiliser la population estudiantine et de faire planer dans l’air ce sujet tabou.  Un fait « dangereux »reconnu par le chef de département de la communication et de la formation du ministère de l’Éducation nationale, Mohamed Moustapha Diagne, qui soutient au micro de iGfm que l’épreuve « est déjà retirée »et les responsabilités seront situées. Une légèreté déconcertante très fort de café !!!

2 – Journées de récitals du Coran à Médina Baye :La cité religieuse de Médina Baye a clôturé, ce vendredi, 3 jours de récital du Saint Coran, après la prière de 14 heures. Le livre Saint a été ainsi lu 50 000 fois au cours de ces journées initiées par Mame El Hadji Abdoulaye Niass.et qui regroupent, aujourd’hui, des participants dans les quatre coins du monde. Puisse Allah, le Tout Puissant, agréer les prières formulées. 

3 – La plainte des kinés professionnels retirée :L’Association des kinésithérapeutes et rééducateurs du Sénégal qui s’était offusquée de la prolifération des salons de massage de fortune sans autorisation au lendemain de l’affaire de viol présumé opposant le président du Pastef, Ousmane Sonko et la sulfureuse « masseuse »Adji Sarr, a indiqué, hier, avoir renoncé à se constituer partie civile dans ce dossier judiciaire. 

4-  La commercialisation de l’ancien site de l’aéroport  LSS lancée :Les opérations de commercialisation de l’assiette foncière de 30 hectares sur le site de l’ancien aéroport Léopold Sédar Senghor confiées à la Compagnie générale immobilière du Sahel par la Caisse de Dépôt et de Consignation, ont démarré. L’appel à candidatures a permis de valider 832 dossiers sur les 2400 inscrits. 

5 –  Attaque armée à Bignona : Une attaque armée par des hommes supposés appartenir au MFDC, survenue jeudi à Koudioubé, village de la commune de Kataba 1, dans le département de Bignona, a fait 1 mort. Il s’agit de Ansoumana Bodian, 39 ans et accompagnant des agents des Eaux et Forêts. Ces derniers se trouvaient dans la zone pour récupérer des troncs d’arbres saisis. 

Laisser un commentaire