Par Amadou Ly Diome
1 – Serigne Mountakha dépêche un émissaire au Daaka : Le khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a dépêché un émissaire à Médina Gounass, pour la clôture de l’édition 2021 du Daaka. Serigne Souaïbou Mbacké, le fils du khalife, porteur du message d’amitié et de fraternité à également remis une contribution financière au nom de la communauté mouride. Le khalife général de Médina Gounass, Thierno Ahmad Tidiane Ba, a magnifié le geste de Serigne Mountakha et a prié pour la paix au Sénégal et l’union des cœurs entre frères musulmans.
2 – Plus de 147 milliards déjà investis à Kaffrine :Selon le chef de l’État, la région de Kaffrine a déjà exécuté 63% sur les engagements en investissements promis depuis 2015. L’État s’était engagé à investir 235 milliards 643 millions F CFA, pour la mise en œuvre de trente projets et programmes d’investissements phares. 147 milliards 279 millions F CFA 459 mille 165 F CFA, soit 63% ont été déjà investis.
3 – Pose 1ère pierre hôpital de Ourossogui :Le président de la République, Macky Sall, sera à Ourossogui le 15 juin prochain pour la pose de la première pierre d’un hôpital de niveau 2. Il en a fait l’annonce samedi en marge de l’inauguration du Centre hospitalier régional Thierno Birahim Ndao de Kaffrine.
4 – Le préfet de Mbour bloque Guy et Cie :La rencontre du Mouvement Jogg Jotna, prévue hier, à la place publique de Nianing avec comme invité d’honneur, l’activiste Guy Marius Sagna a été interdite par arrêté préfectoral. Mor Talla Tine, le préfet du département de Mbour en a décidé ainsi pour éviter des troubles à l’ordre public.
5 – Boy Djinné s’est encore évadé :S’il y a un détenu qui donne le tournis à l’administration pénitentiaire, c’est bien Baye Modou Fall alias « Boy Djinné ».Le gus, rendu célèbre par ses multiples évasions, s’est encore fait la malle, hier matin, de la prison du Camp pénal de Liberté 6. Une enquête est ouverte pour déterminer les responsabilités.