Yewwuleen N°584 du samedi 05 au dimanche 06 juin 2021

Par Amadou Ly Diome 

1 – Un corps exhumé chez Serigne Moustapha Sy :Les gendarmes de Tivaouane ont exhumé, jeudi, un corps dans le domicile de Serigne Moustapha Sy, guide moral des Moustarchidines wal moustarchidates. Le corps, celui d’un fidèle disciple de la famille Sy, Serigne Katim Touré, aurait été enterré depuis le 15 mai dans ledit domicile conformément à la dernière volonté du défunt. Treize individus ont été interpellés sur les lieux et conduits à la brigade de recherches de la gendarmerie de Thiès.

2 – Impact de la pandémie de Covid-19 sur la vie active :Selon l’Agence nationale de statistique et de la démographie (ANSD), les mesures de restriction prises par les autorités contre la propagation de la pandémie de Covid-19 ont impacté 7 personnes en âge de travailler sur 10, soit 67, 6 % de la population active, au quatrième trimestre 2020. Un impact plus important en milieu urbain où 71, 9% des personnes occupées ont été concernées contre 61,9% en zone rurale, tandis que relativement au sexe, la pandémie avait plus affecté les hommes (70, %) que les femmes (63,6%) sur la même période.

3 – Répartitions des échéances de la SODAV :La Société sénégalaise du droit d’auteur et droits voisins (SODAV) ex BSDA, procèdera, à compter de lundi prochain, aux opérations de répartitions portant sur les droits lyriques et numériques, les droits littéraires et dramatiques. Quelques 203.106 249 F CFA seront distribués.

4 – Boy Djinné sous haute surveillance : Arrêté jeudi matin à Missirah, dans le département de Tambacounda, après 4 jours de cavale, Baye Modou Fall alias « Boy Djinné » a été acheminé, le même jour, tard dans la soirée, à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss. Ses comparses Dame Sy, Cheikh Ndiaye et Abdou Faye étaient toujours entre les mains des limiers de la Section de Recherches. Serigne Modou Fall qui a été trahi par les caméras de surveillance d’un hôtel où il a diné a été placé sous haute surveillance dans la prison de Rebeuss.

5 – An 1 de la révolution malienne :Le Mouvement du 5 juin – Rassemblement des forces patriotiques (M5 -RFP) a célébré, hier, au boulevard de l’Indépendance de Bamako, dans un contexte particulier marqué par 2 coups d’État, son premier anniversaire. Des pancartes hostiles à la France ont été brandies par les manifestants qui ont massivement répondu à l’appel.

Laisser un commentaire