Yewwuleen N°593 du mercredi 16 juin 2021

Par Amadou Ly Diome 

1 – La Ummah islamique en deuil :Serigne Sidy Makhtar dit Serigne Ass Mbacké Thiaytou, khalife de Serigne Moustapha Mbacké Thiaytou a tiré sa révérence, hier, dans la capitale dakaroise. Il a été inhumé le même jour après la prière de 14 heures à Darou Salam. Sendaaras présente ses sincères condoléances au khalife général des Mourides et à travers lui, à toute la Ummah islamique.

2 – Macky gâte les chefs de village :S’il y a quelqu’un qui dégaine ces temps-ci plus vite que son ombre, c’est bien le « Aladji Ass »de Sokhna Marième Faye notre si dévouée Première Dame. Non content d’avoir doublé l’avance Tabaski de 50 000 à 100 000 F CFA dans la fonction publique, le chef de l’État continue de semer les bonnes nouvelles. Hier, à Matam, au cours du Conseil présidentiel territorialisé, il a annoncé que les chefs de village vont désormais bénéficier d’une indemnité mensuelle de 50 000 F CFA. La mesure entrera en vigueur à partir du mois de juillet prochain.

3 – Le monde estudiantin en ébullition :Les étudiants de l’université Iba Der Thiam (UIDT) de Thiès ont encore battu le macadam hier. Ils ont barré la route, brûlé des pneus et délogé des lycéens. Les étudiants réclament la livraison des chantiers entamés et dénoncent une injustice dans l’administration de l’université.

4 – Habib Diabang est libre :  Le tribunal de grande instance (TGI) de Diourbel a relaxé, hier, purement et simplement le sieur Habib Diabang, leader du mouvement Diwanou Bamba Saliou Kara. Le prévenu avait organisé avec d’autres acolytes une procession autour de la grande mosquée de la ville sainte. Le maître des poursuites avait requis en son encontre 6 mois d’emprisonnement ferme.

5 – Bon déroulement des épreuves des gendarmes adjoints volontaires : Les premiers résultats des épreuves physiques pour le recrutement des gendarmes adjoints volontaires qui se sont déroulées à Kolda sont tombés. 742 candidats ont réussi les épreuves sur les 1770. Les entretiens se tiendront du lundi 21 juin au jeudi 24 du même mois. 

Laisser un commentaire