Par Amadou Ly Diome
1 – Alerte arnaque : Dans un post sur sa page Facebook, le ministère des Finances et du Budget attire l’attention du public sur des tentatives d’arnaque en cours ces temps-ci. Des personnes et structures mal intentionnées partagent des messages sur les réseaux sociaux ou par courriel faisant croire fallacieusement que le ministère attribue des financements à des entreprises. Le ministère des Finances et du Budget invite les citoyens à la vigilance et à se rapprocher des services étatiques appropriés.
2 – Alternance générationnelle à l’Afp en 2022 : Le Secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (AFP), Moustapha Niass, veut impulser une nouvelle dynamique à sa formation politique. Il a annoncé, hier, lors de la célébration de l’appel du 16 juin 1999, son intention de se retirer à partir du premier trimestre 2022 pour enfin laisser la place aux jeunes progressistes, après 22 ans de bons et loyaux services.
3 – Kilifeu relaxé purement et simplement : En son audience des flagrants délits d’hier, le tribunal de grande instance de Kaolack a statué sur l’affaire d’outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions impliquant l’activiste Kilifeu de ’’Y’en a marre’’. Le prévenu qui avait bénéficié d’une liberté provisoire a finalement été relaxé des fins de la poursuite.
4 – Les étudiants de Kolda en intifada :Dans notre livraison d’hier, nous indiquions que le monde estudiantin était en ébullition. Après les étudiants des universités de Dakar, Bambey, Thiès, Saint-Louis, c’était au tour, hier, de l’Université virtuelle du Sénégal de Kolda de manifester leur ras-le-bol. Ils ont brûlé des pneus, affronté les forces de l’ordre et perturbé le système éducatif. Ces étudiants réclament des ordinateurs et veulent entamer les cours après des mois d’attente.