Dans un post sur sa page Facebook, l’imam Ahmadou Makhtar Kanté indique soutenir « fermement la plainte de l’association Jamra et ses associés contre ces deux danseurs du groupe de Wally Seck » qui ont eu l’outrecuidance de s’embrasser publiquement sur scène. Pour l’imam Kanté, « ce qu’ils ont fait ressemble fort à un clin d’œil aux boroom niaari tour yi en ce mois de juin, mois de Gay Pride mondial. »
Et de poursuivre : « En ce mois de bassesses plutôt que de « fiertés », le sport et la musique sont des leviers de prédilection pour faire passer les messages de la « communauté » en question. Leur objectif premier est de passer par la banalisation de pratiques qui leurs sont propres, via les créneaux de la musique, du sport, du cinéma, de l’éducation, des droits humains et des pressions internationales.
Les musulmans conscients notamment les jeunes filles et garçons ont le devoir de se désolidariser de ce groupe qui semble se singulariser à ce propos. Refusez de vous laisser tromper par ce groupe et ses soutiens qui lancent ses détracteurs : c’est rien, vous êtes des jaloux ! »
Imam Kanté conclut en appelant à la vigilance et en sensibilisation par la Bonne Parole : « Qu’il y ait parmi vous une communauté qui invite au bien, commande le beau et interdit le répréhensible. Et voilà ceux qui seront dans la félicité » (le Coran).