Par Amadou Ly Diome
1 – Keur Momar Sarr3 inaugurée samedi :Le président de la République, Macky Sall, procèdera, samedi prochain, à l’inauguration de l’usine de Keur Momar Sarr (KMS) 3. Lancés en 2017, les travaux de cette unité dont l’objectif est de régler les difficultés d’approvisionnement en eau avec une capacité de production de 200 000 m3, par jour, sont quasiment achevés. L’usine comprend une station de pompage, de traitement, des bassins et des dispositifs hydrauliques qui vont assurer le transport de l’eau.
2 – Pénurie de vaccin anti-covid à Dakar :Selon des informations de libération online, le personnel du Centre de traitement des épidémies (Cte) de l’hôpital Principal de Dakar, en première ligne dans la guerre contre le coronavirus, courre derrière ses indemnités depuis 6 mois maintenant, Ils manifesté leur colère hier et quitté leur lieu de travail. Toujours en ce qui concerne la pandémie de Covid-19, alors que autorités alertent sur le spectre d’une « troisième vague », les centres de santé de Dakar manquent de vaccin Astra Zeneca
3 – Le Dr Babacar Diop dénonce les nervis :En visite chez le sieur Ndiaga Diaw, militant du Pds, victime des nervis lors de la tournée du Président Macky Sall à Thiès, le leader du parti des Forces démocratiques du Sénégal (FDS)/Guelawaars, a dénoncé cette agression et la prolifération des bras armés privés. Il a également exprimé toute sa compassion, son soutien et ses encouragements à Ndiaga Diaw et invité la police et la gendarmerie à prendre leurs responsabilités.
4 –La foudre tue à Nioro : La psychose des foudres est repartie de plus belle pour ce présent hivernage. En effet, Mamadou Yaya Diallo, un jeune de 18 ans du village de Thiaré Alassane, dans le département de Nioro, surpris par la pluie, a été mortellement foudroyé ce lundi, alors qu’il revenait d’un baptême à Pathé dans un village environnant. Son corps sans vie a été acheminé au poste de santé de Wack Ngouna.
5 – Les danseurs de Waly Seck reconnus coupables :Les prévenus Ameth Thiou et Amady Badiane ont comparu, hier, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar pour attentat à la pudeur et acte contre nature. Ces danseurs du groupe de Waly Seck, ont été reconnus coupables des faits qui leurs sont reprochés et, pour la répression, ont été condamnés à 1 an de prison dont 1 mois ferme.