Yewwuleen N°617 du jeudi 29 juillet 2021

Par Amadou Ly Diome 

1 – Vers un Magal sous haute surveillance médicale :Le gouverneur de la région de Diourbel a présidé, hier, un Comité régional de développement (CRD), relativement à la célébration du départ en exil du fondateur du mouridisme ou Magal de Touba. C’était en présence du président du comité d’organisation dudit Magal, Serigne Bassirou Abdou Khadr Mbacké et des différents chefs de services régionaux. Dans un contexte marqué par la recrudescence de la pandémie de Covid-19, Serigne Bassirou Mbacké Abdou khadr recommande aux pèlerins de respecter scrupuleusement les mesures édictées par les autorités médicales pour lutter contre le coronavirus. Aussi, 180 postes avec 5760 agents de santé seront déployés 

2 – L’UCAD fermée :Après l’annulation des combats de lutte de ce week-end, les autorités ont encore pris une autre décision majeure pour stopper la propagation du Covid-19. Il s’agit de la fermeture du campus pédagogique du 31 juillet au 4 octobre 2021. Une décision prise par l’Assemblée de l’université qui s’est réunie mardi.

3 – De nouveaux points de vaccination :Les chiffres liés aux victimes de la 3evague de coronavirus ont totalement changé la position de nos compatriotes qui rechignaient à prendre leurs doses de vaccins anti-Covid-19. Maintenant, c’est la ruée vers les différents centres de santé pour disposer des doses disponibles. Pour faire face à la forte demande, les autorités ont érigé trois nouveaux points de vaccination notamment sur les sites du stade Léopold Sédar Senghor, de la Place de la Nation (ex-Obélisque) et du Monument de la Renaissance, à Ouakam.

4 – Des cimetières affichent le plein :Les ravages causés par la 3evague de Covid-19 prennent de plus en plus des conséquences inquiétantes. En effet, certains cimetières de la place commencent à manquer de place pour l’inhumation des morts. Comme celui de Pikine où des familles ont eu, hier, toutes les peines du monde pour enterrer sept dépouilles. 


5 – Grève des boulangers ce week-end :Le Sénégal va vers une perturbation du secteur de la boulangerie. En effet, le pain risque de manquer ce week-end avec la suspension de production annoncée par la Fédération nationale des boulangers et le Regroupement national des boulangers. Ces professionnels du secteur disent être victimes de menaces et convocations depuis qu’ils ont annoncé des modifications sur le pain.

Laisser un commentaire