Yewwuleen N°627 du mercredi 11 août 2021

Par Amadou Ly Diome 

1 – La Ummah islamique en deuil : Dans son édition du mardi 10 août, le quotidien d’informations générales Le Témoin a annoncé la triste nouvelle pour toute la Ummah islamique. Le rappel à Dieu des Khalifes généraux des Layénes, Chérif Abdoulaye Thiaw Laye et de Thiénéba, Serigne Abdourahmane Seck. Décès survenus dans la nuit du lundi 09 au mardi 10 août. Pour le second nommé, âgé de 82 ans, le décès a eu lieu dans le Royaume chérifien du Maroc. Sendaarasprésente ses condoléances les plus attristées à toute la Ummah islamique. 

2- Journée des Xassida :En ces temps d’incertitude et de psychose engendrées par une 3evague meurtrière de coronavirus avec le variant britannique Delta, toute la Ummah islamique est focalisée sur cette journée de déclamation des Xassidadu plus fidèle serviteur du prophète Mahomet (PSL), Serigne Touba Khadim Rassoul. Une journée organisée par le khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, dans le respect strict des mesures édictées par les autorités sanitaires. Puisse Dieu répandre Sa Miséricorde sur nous pauvres pécheurs et nous délivrer de cette pandémie par la grâce de ces fabuleux panégyriques.

3 – Important don de la Turquie à venir : Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19 dont la 3evague fait de terribles ravages dans notre pays, la Turquie va envoyer prochainement 12 tonnes de matériel médical. L’annonce a été faite, hier, par le président de la République, Macky Sall après un entretien avec son homologue Recep Tayyip Erdogan dont le pays est affecté par une série d’incendies. 

4 – 111 sages-femmes infectées par le Covid-19: Selon la présidente de l’Association nationale des sages-femmes du Sénégal, Bigué Ba Mbodj, 111 de ses collègues ont été infectées au Covid-19 et 129 des cas contacts avant la 3e vague de la pandémie. 

5 – Les crimes de Yaya Jammeh répertoriés :Les révélations de la Commission vérité, réconciliation et réparation (TRRC) sont peu reluisantes pour le régime du président gambien déchu, Yaya Jammeh. Des révélations faites, hier, dans une conférence sur la responsabilité en Afrique organisée par le Réseau national africain contre les crimes extrajudiciaires et disparitions (ANEKED). Sous le régime de Yaya Jammeh, 204 crimes dont 05 sur des Sénégalais ont été répertoriés sur des exactions commises contre 2600 personnes. 

Laisser un commentaire