Yewwuleen N°632 du mardi 17 août 2021

Par Amadou Ly Diome

 1 – Et le cirque vira au cauchemar pour les 17 : La division spéciale de la cybercriminalité a procédé, hier, à l’arrestation des producteurs et acteurs de la série pornographique « Cirque noir« . Et ce, suite à une plainte de l’ONG Jamra en intelligence avec le Comité de défense des valeurs morales (CDVM). Convoqués vendredi derniers par les enquêteurs, les producteurs ont été mis à l’aise par ceux-ci qui ont fait germer l’idée d’une conciliation autour d’une table avec les différentes parties. Le rendez-vous fixé, hier lundi, dans les locaux de la DSC à Dakar, a permis de mettre la main sur les producteurs, scénaristes et acteurs de la série au nombre total de 17 qui seront déférés demain au parquet.

 2 – Macky loue les efforts pour se vacciner : Dans une publication sur sa page Facebook, ce lundi 16 août, le président de la République, Macky Sall, met l’accent sur l’impérieuse nécessité de se vacciner pour lutter contre la propagation de la pandémie de Covid-19. « Poursuivons nos efforts pour nous protéger et protéger les autres en allant nous faire vacciner. Je salue les efforts constants du personnel de santé, plus que jamais mobilisé sur tout le territoire national » a écrit Macky Sall.

3 – Les meilleurs élèves du pays primés ce mardi : Ils seront 96 lauréats ce mardi pour 107 distinctions dans le cadre de l’édition 2021 du Concours général récompensant les meilleurs élèves du pays. Présidée par le chef de l’État, cette édition qui aura comme parrain le Pr Souleymane Niang, ancien Doyen de la Faculté des Sciences et techniques (FST 1969-1986) et ancien Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (1986-1999), se tiendra dans un contexte particulier avec la recrudescence de la pandémie de Covid-19. Seules 600 personnes seront admises dans la salle de 1800 places dans le strict respect des mesures barrières.
 
 
 4Plus de 130 cas de fraude au BAC 2021 : Les statistiques globales au baccalauréat renseignent pour cette session un taux de réussite de 45,27% avec 6153 mentions. Une baisse par rapport à la session précédente (48%). Pour ce qui est des cas de fraude, 108 ont été répertoriés pour le bac général et 23 pour le bac technique.

 5 – Nouvel arrivage de vaccins AstraZeneca : Le Sénégal a encore réceptionné 140.160 doses d’AstraZeneca qui ont aussitôt été déployées hier dans l’après-midi. Cet approvisionnement, don du Royaume-Uni est destiné à la prise de la seconde dose selon le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire