Yewwuleen N°637 du jeudi 26 août 2021

Par Amadou Ly Diome 

1 – Les 7 Sages au complet : Aminata Ly Ndiaye, magistrat, précédemment Premier Président de la Cour d’Appel de Thiès, Mamadou Bodio Camara, ancien Premier Président de la Cour suprême et Youssoupha Diaw Mbodji, ancien Premier Avocat général près la Cour suprême ont prêté serment, hier, pour compléter la liste des sept Sages du Conseil constitutionnel. C’était devant Pape Oumar Sakho qui les a exhortés de veiller à l’équilibre des  pouvoirs et à la consolidation de l’État de droit.

2 – Plus de 1700 morts du Covid-19 : Le Sénégal vient de franchir la barre des 1700 morts depuis le début de la pandémie de Covid-19. À la du mercredi 25 août, notre pays comptabilise 1706 décès, 72215 cas positifs, 59063 personnes guéries et 11445 patients sous traitement. 1 151 063 personnes ont été vaccinées.

3 –  Publication imminente de la liste des 5000 enseignants : Selon le directeur de la formation et de la communication au ministère de l’Education nationale, Mouhamadou Moustapha Diagne, la liste des 5000 enseignants recrutés par l’État sera publiée avant la fin de ce mois. 

4 – Près de 10 000 étudiants exclus : Les écoles privées de formation n’en peuvent plus du non-respect des engagements pris par l’État du Sénégal pour caser certains étudiants. Près de 10 000 étudiants ont été ainsi exclus de ces écoles privées. 

5 – Habré inhumé demain : Décédé mardi dans une clinique dakaroise des suites d’une maladie, l’ancien Président tchadien, Hissène Habré, sera inhumé ce jeudi au cimetière musulman de Yoff. La levée du corps est prévue à 14h à la mosquée omarienne. 

6 – Mort en pleine nafila : Serigne Aladji Mbacké Sahid en charge de la Résidence Cheikhoul Khadim de Touba est décédé mardi dans la soirée, à la grande mosquée de la ville sainte alors qu’il effectuait une prière surérogatoire. Sendaaras présente ses sincères condoléances au khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké et à travers lui, à toute la Ummah islamique.

Laisser un commentaire