Yewwuleen N°639 du samedi 28 au dimanche 29 août 2021

Par Amadou Ly Diome

1 – Drame sur les larges de Saint-Louis : Le phénomène de l’émigration clandestine est loin de s’estomper. Selon Dakaractu, une pirogue transportant 58 passagers clandestins vers les îles Canaries a chaviré, hier matin, sur les côtes saint-Louisiennes vers Diattara. À en croire la même source, 16 corps sans vie ont été repêchés par les marins portant le nombre de morts à 17 avec le premier corps repêché au début des opérations. 11 personnes rescapées ont été admises aux urgences de l’hôpital régional.

2 – Vaste campagne de reboisement à Ranérou : L’Agence nationale de la grande muraille verte a prévu de planter des arbres dans le département de Ranérou Ferlo sur une superficie de 1250 hectares dont 800 dans la Commune de Loughéré Thioly et 450 dans celle de Houdallaye. L’annonce a été faite par le préfet Khadim Hann qui indique aussi qu’une phase expérimentale sur 50 hectares est en cours en intelligence avec l’UCAD.

 3 – L’ex de Diop Iseg dans de sales draps : La sulfureuse Dieyna Baldé, son frère aîné Aly Baldé et leur acolyte de service Moustapha Ba alias Pape ont été finalement déférés au parquet du procureur de la République, hier, au terme de leur garde à vue à la Division spéciale de la cybercriminalité. Il leurs est reproché des faits de « vol, accès et maintien frauduleux dans un système informatique, collecté illicite et menace de diffusion de données à caractère personnel ». Une affaire déclenchée par une plainte contre X de Djibril Mbaye Fall alias Bril Fight 4, amant de l’ex de Diop Iseg. Placés sous mandat de dépôt, les mis en cause feront face au juge des flagrants délits mardi.

4 – La directrice de la Cigogne bleue arrêtée : L’affaire de la Cigogne bleue du nom de la crèche où, le 30 novembre 2020, un bébé de 10 mois était décédé des suites d’une asphyxie secondaire, revient sur la sellette. La directrice de l’établissement, Yacine Sène et son employée Mama Ndiaye Cissé ont été arrêtées, hier, par la Sûreté urbaine de Dakar pour homicide involontaire.

5 – Sévère réquisitoire du parquet pour les acteurs de Cirque noir : Le producteur de la série Cirque noir et ses acteurs arrêtés risquent gros si le tribunal des flagrants délits de Dakar suit le réquisitoire du maître des poursuites, hier, à leur encontre. Pour Adama Ndiaye dit Go le producteur de la série, le procureur a requis 2 ans de prison ferme. Quant aux autres acteurs, le ministère public a demandé 1 an de prison. Le tribunal rendra son délibéré le 3 septembre prochain.

Laisser un commentaire