Yewwuleen N°640 du lundi 30 août 2021

Par Amadou Ly Diome

 1 – Le khalife des Mourides débloque une enveloppe de 50 millions pour les sinistrés : Le patriarche de Touba s’est encore distingué, hier, en débloquant une enveloppe de 50 millions de F CFA pour les victimes des inondations à Touba. Son porte-parole, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre qui en a fait l’annonce a également indiqué que Serigne Mountakha Bassirou Mbacké va prendre toutes les dispositions en intelligence avec le gouvernement pour solutionner la problématique de l’assainissement à Touba. Dans la même cité religieuse, plus précisément au quartier Darou Khoudoss, le corps sans vie d’un enfant de 10 ans a été repêché des eaux pluviales.

2 – ABC inhumé à Touba : Rappelé à Dieu samedi, l’ancien ministre des Affaires étrangères et ancien Médiateur de la République, Alioune Badara Cissé a été inhumé, hier, vers 19 h, au cimetière de Bahia, dans la ville sainte de Touba en présence de beaucoup de chefs religieux dont Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, porte-parole du khalife général des Mourides. Ses camarades de la mouvance présidentielle l’ont également accompagné jusqu’à sa dernière demeure. Le Président Macky Sall a rendu hommage à un homme de conviction et à un brave compagnon. Puisse la terre sainte de Touba lui soit légère.

 3 – Les meilleurs bacheliers de Ndiass récompensés : Récompenser et célébrer les meilleurs élèves de sa localité afin de les stimuler et de les pousser vers l’excellence, telle est la noble entreprise initiée pour la deuxième année consécutive, hier, à Ndiass, dans le département de Mbour, par Mamadou Ndione, le Directeur général du Conseil sénégalais des chargeurs (COSEC). Les six meilleurs bacheliers de Ndiass ont été fortement récompensés avec des lots de matériel didactique, des ouvrages produits par l’organisateur, des ordinateurs, des tablettes et des enveloppes financières allant de 50 000 à 100 000 F CFA pour chaque récipiendaire.

4 – Un stock de 26 000 tonnes de sucre disponible à la CSS : La Compagnie sucrière sénégalaise balaie d’un revers de la main les supposées tensions sur le marché du sucre. Selon son Directeur des ressources humaines, Louis Lamotte, à la date du 28 août, un stock de 26000 tonnes de sucre est disponible à la CSS. Une quantité qui équivaut à plus de 45 jours de consommation.

 5 – Les deux militants de Pastef relâchés : Ababacar Diagne et Adji Ndao, les deux militants de Pastef/Les Patriotes arrêtés par la police de Kaolack alors qu’ils attendaient d’autres camarades pour des activités de sensibilisation ont été finalement relâchés. Les partisans de Ousmane Sonko accusent cependant la police d’avoir brutalisé la dame Adji Ndao.

 

Laisser un commentaire