Yewwuleen N°644 du samedi 04 au dimanche 5 août 2021

Par Amadou Ly Diome

1 – Les 2 rakkas de Ndar dans la sobriété : La commémoration des 2 rakkas sera célébrée cette année encore dans la sobriété. Telle est la décision du Comité d’organisation pour éviter la propagation de la pandémie de Covid-19. Des récitals de Qacida et des conférences sur la vie de Cheikh Ahmadou Bamba à la place Abdoulaye Wade seront proposés en lieu et place de la grande prière de takussan et de la cérémonie officielle.

 2 – Ñoo lank sonne la riposte ; Contre la hausse des prix des denrées de première nécessité, le Collectif Ñoo Lank qui a constaté une nette détérioration des conditions de vie des ménages a lancé, hier, le slogan « Fayou Jotna » et annoncé une marche pacifique le vendredi 10 septembre 2021, à 15 h, de la place de la Nation (Ex-Obélisque) au rond-point de la Rts.  

3 – Perturbation de la distribution de l’eau à Dakar : La distribution de l’eau à Dakar sera perturbée à compter de ce samedi à cause des travaux de maintenance à l’usine du Point B, de 07 h à 19 h. Selon la Sen’Eau qui fait l’annonce dans un communiqué, les perturbations seront notées dans la distribution, allant d’une baisse de pression au manque total d’eau dans les localités suivantes : Almadies, Ngor, Yoff, cité Biagui, Diamalaye, Mamelles, Touba-Almadies, Ouakam, Batrain, Mermoz, Baobab, Point E, Fann, Gueule-Tapée, Rebeuss, Sicap Darabis, Grand Dakar, Amitié 1, Amitié 2, Zone B, Zone A, Ecole normale supérieure, Grand Dakar-Taiba. La situation reviendra à la normale, à la fin des travaux.

 4 – Peine assortie de sursis pour un petit cirque : Dans son délibéré rendu ce vendredi relativement à l’affaire de diffusiond’images contraire aux bonnes mœurs et outrage public aux bonnes moeurs, le tribunal des flagrants délits de Dakar a condamné Adama Ndiaye alias « Go », producteur de la série polémique «Cirque noir», à 2 ans assortis de sursis. Les quatre autres acteurs ont écopé de 6 mois avec sursis.

5 – Alexia Kanté et son époux en prison : L’affaire fait les choux gras de la presse peuple et ivoirienne. La mise en cause, Alexia Kanté, ex du défunt chanteur ivoirien, Dj Arafat, a été déférée au parquet en même temps que son actuel compagnon pour exercice illégal de la médecine et mise en danger de la vie d’autrui. Le couple monnayait ses services pour augmenter le fessier, les lèvres, la poitrine…de ces dames de la jet-set dakaroise avec des injections à base d’acide hyaluronique. Une Sénégalaise qui avait reçu des injections pour augmenter son fessier dans un pays de la sous-région en est même morte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire