Yewwuleen N°670 du 22 octobre 2021

Par Amadou Ly Diome 

1 – La SNR veut brader l’immeuble de feu Lobatt Fall : Dans sa livraison du jeudi 21 octobre 2021, Le Témoin quotidien indique que la Société nationale de recouvrement (SNR) entend brader l’immeuble de 3 649 mètres carrés du célèbre transporteur Lobatt Fall au prix dérisoire de 600 millions de F CFA à une société immobilière étrangère. Les héritiers de Lobatt Fall comptent se battre pour conserver cet immeuble d’une valeur de 3 milliards F CFA, surtout que le président de la République avait demandé que l’immeuble soit restitué à la famille du transporteur.

2 – Les « cahiers Mame Boye Diao » retirés des établissements scolaires : Dans un arrêté N°1062 en date du 21 octobre 2021, Diadia Dia, le préfet du département de Kolda indique qu’il lui a été donné de constater qu’un lot de cahiers destinés aux élèves et sur lesquels sont imprimés l’effigie d’un homme politique de la localité connu pour son ambition d’accéder aux fonctions électives à été réceptionné dans un établissement scolaire public de la Commune de Kolda. L’homme politique en question n’est autre que le directeur des Domaines Mame Boye Diao. Selon le chef de l’exécutif départemental, une telle situation est de nature à compromettre la stabilité de l’espace scolaire qui doit être préservé des faits de propagande électorale. Par conséquent, il a demandé de retirer ces fournitures des établissements scolaires concernés.

3 – Volte-face de Pastef-Dakar : La suspension de ses activités dans la coalition Yewwi askan wi n’aura duré que le temps d’une rose. Pastef-Dakar a, en effet, décidé de lever sa suspension et de reprendre ses activités au sein de la Coordination départementale de la Coalition Yewwi Askan Wi. Les partisans de Ousmane Sonko dans la capitale soutiennent être attentifs aux échanges fructueux et fraternels entre les leaders membres de la Coalition YAW pour parvenir à une meilleure entente au sein de la coalition. 

4 – Gueum Sa Bopp a déposé sa caution :  « La Grande coalition Gueum Sa Bopp de Bougane Gueye Dany a déposé, hier, sa caution de 30 millions de F CFA à la Caisse des dépôts et de consignations (CDC) en vue des élections municipales et départementales de janvier 2022. Le mandataire national chargé des élections de ladite coalition, M. Kalidou Niasse, a conduit la délégation.

5 – Des médicaments prohibés d’une valeur de 165 millions FCFA saisis par la Douane : En patrouille dans les îles du Saloum, la brigade maritime des douanes de Foundiougne a mis la main sur des médicaments prohibés estimés à 165 millions de F CFA. Une belle prise qui vient s’ajouter aux 450 kg de chanvre indien, pour une valeur de 27 millions saisis il y a une dizaine de jours. 

Laisser un commentaire