Yewwuleen N°681 du mardi 09 novembre 2021

Par Amadou Ly Diome 

1 – Arrêt de la production du pain durant trois jours : Les Sénégalais seront sevrés de pain, cette denrée fort prisée par les ménages durant trois jours. En effet, la Fédération des boulangers du Sénégal a décrété trois jours d’arrêt de production à compter de ce mardi et jusqu’au jeudi. Les boulangers exigent la révision du prix du pain. 

2 – Les promotions Médecin-général Amadou Lamine Diagne de l’EMS et capitaine Ibrahima Diedhiou de l’ENOA ont prêté serment : Le chef de l’État, Macky Sall, a présidé, hier, au Camp Dial Diop de Dakar, la 18e édition de la journée des Forces armées marquée par les baptêmes des 53e promotion de l’École militaire de santé (EMS) et 40e promotion de l’École nationale des officiers d’active (ENOA). Ces deux promotions sont parrainées respectivement par les regrettés Médecin-général de brigade Amadou Lamine Diagne et le Capitaine Ibrahima Diedhiou.

3 – Rappel à l’ordre du CORED à certains media : Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les média (CORED) constate que des organes de presse ont montré les photos des trois enfants tués par leur père qui s’est suicidé par la suite et publié sa lettre sans précautions requises en la matière. Le CORED rappelle à tous les confrères et consœurs, qu’en toutes circonstances, nous devons rester des journalistes prudents mais aussi très précautionneux dans la manière de traiter des informations aussi graves et qui soulèvent tant de douleur. 

4 – Gueum saa bopp introduit un recours auprès de la Cour d’appel de Dakar sur le rejet de la candidature de Bougane : La coalition Gueum saa bopp dirigée par Bougane Gueye Dany a déposé, hier, un recours auprès de la Cour d’appel de Dakar contre le rejet de la candidature de son leader à la Mairie de Dakar pour les élections locales du 23 janvier 2022.  Une requête déposée par Me Koureyssi Ba au nom du mandataire de ladite coalition, Bamba Fall. 

5 – Prefets et sous-préfets dans l’œil du cyclone : L’administration territoriale est pointée du doigt par l’opposition relativement aux rejets de ses listes dans certaines circonscriptions électorales. Après Ousmane Sonko de la coalition Yewwi Askan Wi, c’est au tour de Adama Faye, le beau-frère du chef de l’État qui envisage de poursuivre les préfets et sous-préfets qui « semblent atteints de la maladie du daltonisme ». 

Laisser un commentaire