Par Amadou Ly Diome
1 – Début du déconfinement à Tivaoune ; La mosquée Serigne Babacar Sy de Tivaoune a renoué, hier, avec la Sâlat Al Jummah ou prière du vendredi. Une excellente nouvelle pour les fidèles qui ont pris d’assaut le lieu de culte fermé à la Sâlat Al Jummah depuis deux ans maintenant. En ce qui concerne la zawiya El Hadj Malick Sy, elle reste toujours fermée sur consigne du Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour.
2 – La ville de Guédiawaye dément les ventes de parcelles dans la bande des filaos : Dans un communiqué rendu public, hier, la Ville de Guédiawaye indique qu’elle n’a initié, à ce jour, aucun lotissement dans le territoire du Département éponyme et qu’elle n’est encore attributaire d’aucune parcelle à usage d’habitation. Par conséquent, elle ne saurait attribuer, ou céder une quelconque parcelle. Une précision pour mettre un terme aux rumeurs de vente de parcelles à usage d’habitation dans la bande des filaos.
3 – La construction du Centre de maintenance aéronautique de l’AIBD confiée à des Marocains : Les travaux de construction du Centre de maintenance aéronautique de l’aéroport international Blaise-Diagne (AIBD) vont démarrer en décembre prochain. Le Centre de maintenance sera construit par Inter Tridim, une entreprise marocaine de construction métallique qui a signé, hier, son contrat à Casablanca, au Maroc, en présence du directeur général de l’AIBD, Doudou Kâ.
4 – Les mesures de restriction lévées sur l’ensemble du Diocèse de Thiès : Monseigneur André Gueye, Evêque de Thiès a levé les mesures restrictives sur l’ensemble du Diocèse de la cité du Rail. Une décision justifiée par la tendance baissière des contaminations liées à la pandémie de Covid-19 au Sénégal. Toutefois, il invite à respecter les normes sanitaires édictées.
5 – Drame à Ndioum : Trois filles d’une même famille et en classe de 4e, ont été mortellement fauchées, hier, aux environs de 7h 30 sur la RN2 par un véhicule à Touldé Gallé dans le département de Ndioum alors qu’elles se rendaient au collège. Quatre autres personnes ont été blessées dans cet accident causé par l’éclatement d’un pneu du véhicule. Les corps sans vie ont été acheminés à la morgue de l’hôpital de Ndioum.