De jeunes volontaires français membres d’une association dénommée « Pour une enfance Sénégal » sont venus spécialement en vacances solidaires dans notre pays pour aider les enfants taibés. Ce week-end, ils étaient à Auchan Mbour pour faire des courses pour ces mêmes enfants. Un geste très noble salué par Babacar Ba, conseiller spécial du maire de la capitale de la Petite côte, El Hadji Fallou Sylla.
« Au-delà de donner ma modeste contribution à la collecte de produits alimentaires menée par l’association dans l’enceinte du magasin Auchan, j’ai tenu particulièrement à les remercier, au nom du Maire de Mbour Monsieur Elhadji Falou Sylla, pour leur engagement au service de notre petite enfance. Je leur ai par ailleurs exposé les nombreuses réalisations de l’équipe municipale sortante en faveur de l’éducation, de la petite enfance et particulièrement au profit des enfants talibes », témoigne la tête de liste proportionnelle du Parti socialiste pour les élections locales du 23 janvier 2022..
Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, Babacar Ba leur a assuré de la disponibilité du Maire pour les recevoir afin de travailler ensemble autour de synergies communes avec un appui institutionnel de la ville. En effet, souligne t-il, faire de Mbour une ville solidaire est inscrit au rang des priorités de l’équipe municipale. Raison pour laquelle, il a encore renouvelé sa gratitude à ces jeunes volontaires pour ce geste bénéfique au profit de nos populations et lancé au nom du Maire de Mbour, Elhadji Falou SYLLA et en son nom propre, un appel solennel à toutes les bonnes volontés pour soutenir cette association en vue d’améliorer le quotidien de nombreux enfants talibés dans la commune de Mbour.