Yewwuleen N°729 du mercredi 26 janvier 2022

Par Amadou Ly Diome 

1 – Neuf militaires sénégalais détenus prisonniers : Le bilan des affrontements du 24 janvier en Gambie, au sud de Bwiam, consécutifs à une vigoureuse action militaire du DETSEN5/MICEGA est très lourd pour nos forces de défense. Outre les deux militaires tués, neuf autres auraient été détenus prisonniers par les rebelles du MFDC. Côté rebelle, on note 1 mort et 3 autres faits prisonniers. 

2 – De nouveaux enseignants à Gaston Berger : Trente deux nouveaux enseignants ont été admis, hier, au concours d’agrégation du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES). Ils sont trois maîtres de conférences agrégés en sciences juridiques, politiques et de gestion, six professeurs titulaires et 16 maîtres de conférences qui doivent intégrer l’université Gaston Berger de Saint-Louis.

3 – La Biennale de Dakar programmée : La Biennale de Dakar, rencontre culturelle phare du Sénégal se tiendra après les reports de 2020 en raison de la pandémie de Covid-19 du 19 mai au 21 juin 2022. 

4 – 72 h de grève des travailleurs du CMS : Les travailleurs du Crédit mutuel du Sénégal vont observer une grève de 72h à compter de ce 27 janvier. Ils exigent la publication du rapport de la Commission bancaire et la destitution de leur directeur général, Amadou Jean-Jacques Diop.

5

Laisser un commentaire