Yewwuleen N°740 du jeudi 10 février 2022

Par Amadou Ly Diome 

1 – Porokhane, capitale de l’islam ce 10 février : C’est ce jeudi à Porokhane, dans le département de Nioro du Rip, que sera célébré le Magal dédié à la sainte mère de Serigne Touba Khadim Rassoul, fondateur du mouridisme, Sokhna Mame Diarra Bousso. Depuis hier, la cité religieuse refusait du monde et la circulation dans la ville carrefour de Kaolack s’en était fortement ressentie. Toutes les destinations convergeaient à Porokhane. Un important dispositif de sécurité a été mis en place tout au long des principaux passages menant à Porokhane. Sendaaras souhaite un excellent Magal à toute la ummah islamique.

2 – Présentation du Trophée continental dans les 14 régions du pays : En réunion de Conseil des ministres, hier, le président de la République a demandé au ministre des Sports, Matar Ba, d’organiser la présentation du Trophée de la CAN dans les 14 régions du pays.

3 – Le portable de Kalidou Koulibaly retrouvé : Il a fallu moins de 24 h aux perspicaces enquêteurs de la brigade de recherches de la gendarmerie nationale pour retrouver le portable du capitaine des « Lions », volé lors de la cérémonie de réception des nouveaux champions d’Afrique de football au palais de la République. Le téléphone a été retrouvé à Colobane.

4 – 30 ans de prison requis contre Blaise Compoaré : Le parquet militaire du tribunal spécial statuant sur l’affaire d’assassinat de l’ancien Président du Burkina Faso, Thomas Sankara, a requis contre son tombeur déchu, le Président Blaise Compoaré, 30 ans de prison ferme. Le parquet a demandé au tribunal de déclarer Blaise Compoaré principal commanditaire de l’affaire, coupable d’attentat à la sûreté de l’État, « Recel de cadavre » et de « complicité d’assassinat ». L’audience a été suspendue jusqu’au 1er mars pour la plaidoirie des avocats.

Laisser un commentaire