Par Amadou Ly Diome
1 – Inauguration du Stade Abdoulaye Wade de Diamnadio : C’est ce mardi 22 février 2022 que sera inauguré le Stade du Sénégal qui portera le nom de l’ancien Président Abdoulaye Wade. Pour cet événement grandiose, Macky Sall attend pas moins de 5 chefs d’État qui seront salués par 15 000 personnes venues de toutes les régions du pays. Le ministère des Sports a été dessaisi sur l’organisation des festivités et la gestion du Stade. Ce stade de dernière génération d’un coût de 150 milliards de F CFA abritera désormais les sorties des nouveaux champions d’Afrique.
2 – Près de 200 000 enfants ciblés à Fatick pour les vaccinations contre la poliomyélite : Dans le cadre de la deuxième phase des Journées nationales de vaccination contre la poliomyélite dans la région de Fatick, 174 165 enfants de 0 à 5 ans ont été cibles. Ces journées qui mobiliseront 1298 volontaires et 219 superviseurs sont prévues les 25 et 27 février prochains.
3 – Les ASP radiés réintégrés grâce à Serigne Habib Sakho : La direction de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP) a réintégré, hier, ses agents radiés dernièrement pour faits de grève. Une décision qui intervient après la médiation menée par le guide religieux Serigne Habib Sakho. Une rencontre est même prévue dans les prochains jours entre le directeur de l’agence, Birame Faye et l’Union des ASP conduite par Aicha Koné.
4 – Six pêcheurs portés disparus : Une pirogue transportant une trentaine de personnes à son bord a chaviré au large de Kayar alors qu’elle revenait de campagne. Six pêcheurs seraient encore portés disparus.
5 – Bassirou Thiam déféré : Principal suspect du meurtre du bijoutier Ndongo Gueye retrouvé mort ligoté il y a une semaine dans son véhicule sur la VDN de Cambérene, Bassirou Thiam a été déféré, hier, au parquet près le tribunal de Guédiawaye-Pikine par la Sûreté urbaine qui a mené l’enquête avec une maestria certaine.