Par Amadou Ly Diome
1 -Macky Sall fait rêver grand le Sénégal : Le chef de l’État, Macky Sall, a inauguré, hier à Diamnadio, le Stade Abdoulaye Wade, en présence de 5 de ses homologues et des principales personnalités du monde sportif. La fête était trop belle pour être gâchée par des jeunes qui ont caillassé une partie de la façade extérieure de ce joyau architectural de dernière génération d’un coût de 156 milliards de FCFA et d’une capacité de 50 000 places.
2 – Une contribution de 20 millions de dollars de l’Allemagne au projet MADIBA : En visite officielle au Sénégal, Dr Frank-Walter Steinmeier, Président de la République fédérale d’Allemagne, était, hier, à Diamnadio suri le site du projet MADIBA dont l’objectif est de produire, à terme, 300 millions de doses de vaccins anti-Covid19 par an. D’un coût de 200 millions de plus de 114 milliards F CFA, ce projet recevra une contribution de 20 millions de dollars de L’Allemagne.
3 – La F2S boycotte les journées de vaccination contre la poliomyélite : Après une large concertation, la Confédération des secrétaires généraux de la fédération des syndicats de santé (F2S) a décidé de boycotter les journées de vaccination contre la poliomyélite prévues les jeudi 3 et vendredi 4 mars 2022.
4 – Le maire Yewwi de Bambey confirmé : La Cour d’appel de Thiès a débouté, hier, la coalition Benno Bokk Yakaar de Bambey sur son recours d’annulation du vote des dernières élections locales dans les bureaux de Cheikh Axa Balla et de l’école Bambey 4. Une décision qui confirme la victoire du nouveau maire, Assane Dia de la coalition Yewwi Askanwi.
5 – Des détenus en grève de la faim au Camp pénal de liberté 6 : Le mouvement FRAPP de Guy Marius Sagna a indiqué que les prisonniers du camp pénal de Liberté 6 étaient en grève de la faim, hier, pour protester contre le chef de cour. Ils lui reprochent d’avoir envoyé depuis lundi quatre détenus dans le quartier de haute sécurité (QHS) sous le motif qu’ils sont des meneurs de grève.