Yewwuleen N°755 du lundi 21 mars 2022

Par Amadou Ly Diome

1 – Le Magal de Darou Mouhty célébré : La Ummah islamique en général et la communauté mouride en particulier a célébré ce samedi 19 mars, Mame Thierno Birahim Mbacke, frère du vénéré Cheikh Ahmadou Bamba. La cité religieuse de Darou Mouhty fondée par ce guide religieux de dimension exceptionnelle a donc refusé du monde. La mosquée construite en 1966 a été ainsi prise d’assaut par les fidèles pèlerins venus s’abreuver à la source de Boroom Darou.

2 – L’OMVS proposée au prix Nobel de la Paix 2022 : L’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) fera partie des lauréats du prix Nobel de la Paix en 2022, Une annonce faite, hier, par Serigne Mbaye Thiam, en prélude à l’ouverture officielle, ce lundi, à Diamnadio, du 9 ème Forum mondial de l’eau. 

3 – Un hôpital de référence bientôt à Leur Massar : Selon le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, le département de Keur Massar va abriter prochainement un hôpital de référence pour compléter sa pyramide sanitaire.

4 – Les avocats de Ousmane Sonko démentent une convocation devant le DJI : Les conseils du patron du PASTEF, Ousmane Sonko, ont démenti l’information selon laquelle leur client était convoqué par le Doyen des juges d’instruction dans le cadre de l’affaire présumée de viol l’opposant à Adji Sarr. 

5 – Haro sur les transports irréguliers : Dans une opération d’envergure menée par la gendarmerie nationale ce week-end contre les transports irréguliers dans la région de Dakar, pas moins de 200 véhicules ont été immobilisés à la caserne de Mbao. De nombreuses charettes ont été immobilisées également à Cambérene.

Laisser un commentaire