Yewwuleen N°757 du jeudi 24 mars 2022

Par Amadou Ly Diome

1 – Guy Marius Sagna et 17 autres manifestants arrêtés : La manifestation organisée, hier, contre le parrainage a la place Washington a occasionné de nombreuses arrestations. Au moins 18 manifestants dont Guy Marius Sagna, Dame Mbodj et Abdou Karim Guèye ont été arrêtés puis libérés.

2 – Une grève de 48 h des blouses blanches à Dahra : Pour le respect du protocole d’accord signé avec la tutelle, les agents du district sanitaire de Dahra affiliés à la sous-section SUTSASS /And Gueusseum, ont décrété une grève de 48 heures. Ils ont ainsi organisé, hier, un sit-in dans l’enceinte du centre de santé Élisabeth Diouf pour étaler les difficiles conditions de vie et de travail auxquelles elles font face. 

3 – Cinq morts dans un accident à Mbour : Le bilan du violent accident survenu hier matin sur la route de Joal, à hauteur du Pont Mballing, s’est alourdi dans la soirée. De 4, le nombre de morts est passé à 5. Pour rappel, un camion-citerne et un taxi clando sont entrés en collision avant d’échouer sous le pont. Les premiers éléments de l’enquête de la police indiquent que l’apprenti-chauffeur qui conduisait le camion-citerne appartenant à l’Ofor, ne disposait pas de permis de conduire.  

4 – Les travailleurs du Soleil réclament la tête de Yakhaam Mbaye : L’astre de Hann ne brille plus et les travailleurs veulent en finir avec leur patron Yakhaam Mbaye, ancien de l’Info 7 et du Populaire. Ils demandent au chef de l’Etat, Macky Sall, de choisir entre le Directeur général et les 216 employés du quotidien national

5 – Le Colonel Assimi Goïta invité au sommet d’Accra : Les chefs d’État de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest de l’organisation sous-régionale ont invité le Colonel Assimi Goïta à prendre part a leur session extraordinaire à Accra, au Ghana, le 25 mars pour se pencher une nouvelle fois sur la situation politique en république du Mali.  

Laisser un commentaire