Yewwuleen N°766 du samedi 09 au dimanche 10 avril 2022

Amadou Ly Diome

1 – Les drapeaux LGBT bannis à la Coupe du monde 2022 : Le Qatar, pays organisateur de la prochaine Coupe du monde de football tient aux valeurs fondamentales qui régissent sa société. Et le Général qatari, Abdullah Al Ansari, responsable de la sécurité du tournoi et président du Comité national de lutte contre le terrorisme a remis les pendules à l’heure pour ceux qui sont tentés de promouvoir la cause LGBT lors de ces joutes sportives. «Si un supporter brandit un drapeau arc-en-ciel dans un stade et qu’on le lui enlève, ce ne sera pas parce qu’on veut l’offenser, mais le protéger. Si on ne le fait pas, un autre spectateur pourrait l’agresser. Si vous souhaitez manifester votre point de vue concernant la cause LGBT, faites-le dans une société où cela sera acceptée. Si vous achetez un billet, c’est pour assister à un match de football et pas pour manifester. Alors ne venez pas insulter toute une société. Nous ne pouvons pas changer les lois ou la religion pour les 28 jours de la Coupe du monde», a soutenu le Général qatari.

2 – Ballet des guides religieux chez le premier flic du pays : Après Serigne Abdou Karim Mbacké, le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome, a reçu, hier, en audience Serigne Mamadou Lamine Laye, Porte-parole du khalife général des layennes.

3 – Près de 150 talibés ciblés pour des formations : Quelque 141 talibés âgés entre 15 et 30 ans et issus de 25 daaras dans la commune de Kaffrine vont bénéficier de plusieurs formations d’une durée de 6 mois afin de faciliter leur insertion professionnelle. L’objectif du projet initié par l’ONG ‘’Secours islamique France’’ est d’insérer 300 talibés dont 38 jeunes filles.  Les formations vont débuter au mois de juin.

4 – Les chiffres des infections SARS-CoV-2 dans le continent africain : Selon une analyse de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 65 % des Africains ont été infectés par le SARS-CoV-2, le virus responsable du Covid-19.  La même source indique que le nombre réel des personnes infectées sur le continent est 97 fois plus élevé que le nombre de cas confirmés qui ont été officiellement notifiés.  

5 – Seize morts dans une attaque au Burkina Faso : Une attaque présumée terroriste survenue, hier matin, dans le nord du Burkina Faso, a fait 16 morts dont douze militaires et quatre supplétifs (Volontaires pour la défense de la patrie) de l’armée. L’attaque visait un détachement détachement militaire de Namissiguima.

Laisser un commentaire