Yewwuleen N°770 du mercredi 20 avril 2022

Par Amadou Ly Diome

1 – Les assurances de la ministre du Pétrole et des Energies : Dr Aissatou Sophie Gladima, ministre du Pétrole et des Energies a rassuré, hier, les populations et les compagnies internationales s’activant au Sénégal sur la reprise de l’approvisionnement normal en jetfuel. Une cargaison du précieux produit indispensable pour le trafic aérien est même attendu ce mercredi à Dakar. Elle a fait l’annonce, hier, en marge d’une rencontre avec les importateurs d’hydrocarbures.

2 – Jeudi, une journée sans blouse blanche : Dans un communiqué rendu public, le Syndicat autonome des médecins du Sénégal (SAMES) dénonce un comportement inexplicable de l’Etat du Sénégal, de certains organes de presse et d’une partie de la population dans le dessein de ternir l’image et la dignité des agents de santé. Les blouses blanches qui feront face à la presse ce mercredi ont déjà décrété jeudi une journée sans blouse avec seulement un service minimum pour les urgences.

3 – Guy Marius Sagna, candidat à la députation : Le célèbre activiste, Guy Marius Sagna a annoncé, hier, sur les réseaux sociaux son ambition de se présenter sous la bannière de la coalition Yewwi Askan Wi aux prochaines élections législatives. Il soumettra sa candidature à cette coalition de l’opposition, à travers le parti PASTEF de Ousmane Sonko.

4 – Le parquet de Louga délivre des mandats de dépôts dans l’affaire Astou Sokhna : Quatre sage-femmes sur les six déférées, hier, au parquet du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Louga, dans le cadre de l’affaire dite Astou Sokhna ont été inculpées et placées sous mandat de dépôt pour mise en danger de la vie d’autrui. Les deux autres, en état de grossesse, ont bénéficié d’une liberté provisoire. Elles feront toutes face au juge le 27 avril prochain, jour de leur procès.

5 – Barthélémy Dias recrute Seydina Oumar Touré : L’ex-capitaine de gendarmerie Seydina Oumar Touré a été nommé, hier, conseiller technique en charge de la sécurité de la mairie de Dakar. Une nomination qui intervient après son limogeage de l’IAM des suites de pressions gouvernementales.     

Laisser un commentaire