Yewwuleen N°773 du mercredi 27 avril 2022

Par Amadou Ly Diome

1 – L’important appui aux nécessiteux de la Fondation Soxna Bali : La fondation Soxna Bali a procédé, hier, à une importante remise de dons dans la ville sainte de Touba dans le cadre de sa deuxième édition de ses journées de solidarité. Des dons évalués à plus 65 millions de francs CFA et destinés aux nécessiteux en ce mois béni de ramadan. La fondation dirigée par Serigne Cheikh Diop Coki a également appuyé certaines associations et structures sanitaires avec des enveloppes financières. Les déficients mentaux ont reçu, pour leur part, une enveloppe de 500 000 francs CFA. 

2 – Le pardon de la famille de Astou Sokhna : La famille de la parturiente, Astou Sokhna, décédée à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga a finalement pardonné aux responsables de l’établissement hospitalier éteignant du coup l’action civile contre les sages-femmes incriminées dans sa mort et dont le procès est prévu ce mercredi. Un pardon accordé grâce à la médiation du guide religieux Thierno Cheikhou Bachir Tall, de la famille omarienne.

3 – Marche de soutien à Cheikh Omar Diagne interdite : Le préfet de Dakar, Mor Talla Tine, a finalement interdit par arrêté la marche du Collectif pour la libération de Cheikh Omar Diagne initialement prévue ce mercredi 27 avril. L’autorité administrative évoque des risques de troubles à l’ordre public et d’entrave à la libre circulation des personnes et des biens.

4 – Dakar capitale du capital-investissement et capital-risque : La capitale sénégalaise abrite depuis hier, la 18ème conférence annuelle de l’Association africaine du capital-investissement et du capital-risque (AVCA), sous le thème « Résurgence, résilience et résultats : le capital privé en Afrique à la croisée des chemins ». La rencontre réunit entre 500 et 700 participants. Des panels et des conférences qui seront animés par des professionnels évoluant dans le secteur du capital-investissement sont à l’ordre du jour ces 5 prochains jours.

5 – Un ciel ensoleillé dans les prochaines 72h : Selon les prévisions de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM), un ciel ensoleillé prévaudra dans les régions Nord et Sud-est et dégagé sur le reste du pays durant les prochaines 72 heures. La même source indique qu’au courant des 24 heures, les températures seront légèrement à la baisse, puis augmenteront progressivement durant tout le reste de l’échéance. Pour ce qui est de la chaleur, elle reste toujours présente dans les zones Est, Centre et Sud du territoire, où le thermomètre affichera des valeurs de 42 à 45°C. Par contre, la fraîcheur nocturne et matinale restera légèrement sensible dans la zone côtière.

Laisser un commentaire