Yewwuleen N°8 du mardi 21 mai 2019

Affaire Bineta Camara : 48h après l’horrible meurtre qui défraie la chronique à Tambacounda, les enquêteurs du parquet du tribunal de grande instance de ladite localité avancent à pas de géants. En effet, après l’arrestation du vigile de la maison, présumé absent des lieux au moment des faits, pour les besoins de l’enquête, un autre individu répondant au nom de Pape Alioune Fall, militant apériste et proche du père de la victime, a été arrêté par les limiers du ministère public. Le mis en cause qui aurait coupé le jeun chez Malal Camara serait passé rapidement aux aveux. Il faut dire qu’avec les résultats de l’autopsie, il est quasi impossible pour le ou les fauteurs de se tirer d’affaire. Le vigile, M. Diop, aurait bénéficié, pour sa part d’un retour de parquet. Autant le dire ici et maintenant, Pape Alioune Fall, le présumé meurtrier de Bineta Camara est dans de sales draps.

Zone touristique de Pointe Sarène : En visite hier, lundi, dans la capitale de la Petite Côte, M. Alioune Sarr, le nouveau ministre du Tourisme et des Transports aériens, a annoncé que les travaux de construction des hôtels de la zone touristique de Pointe Sarène vont démarrer prochainement en juin et les 500 premières chambres livrées en 2020. Des délais qui seront rigoureusement suivis par le gouvernement qui a en ligne de mire des événements importants notamment le sommet mondial de l’eau, les jeux olympiques de la jeunesse et le sommet Chine-Afrique entre autres. Il est prévu sur place des villas de haut standing, un centre commercial avec des restaurants, des boutiques, des services touristiques, une aire de plage et une zone forestière destinée à l’aménagement des parcs à thèmes.
Le Ministre a annoncé ainsi un investissement de 1600 chambres avec 5 blocs hôteliers sur une superficie de 5 à 10 hectares.

Distribution des semences : Selon l’Agence de presse sénégalaise (APS), le président du Comité de pilotage de la campagne agricole, Alioune Dia a évoqué la possibilité d’entamer dès samedi prochain la distribution des semences aux producteurs évoluant dans la partie sud du pays. 75 000 tonnes de semences, à l’instar des années passées, seront ainsi distribuées aux producteurs. Pour M. Dia, le capital semencier est composé de 65 000 tonnes de semences certifiées et 10 000 autres tonnes de semences écrémées.

Le sélectionneur national, Aliou Cissé, publiera la liste des “lions” qui vont disputer la Coupe d’Afrique des nations de football en Egypte, le vendredi 31 mai prochain. Le Sénégal  évoluera dans le groupe C composé de la Tanzanie, de l’Algérie et du Kenya au 1er tour. Aliou Cissé fera face à la presse le vendredi 31 mai à 10h au Good Rade.

Laisser un commentaire