La Commune de Mbour qui avait dégagé une enveloppe de 5 millions de FCFA en produits désinfectants pour lutter contre la propagation du Covid-19 est de plain-pied dans la sensibilisation et l’action. Après avoir doté le district sanitaire et ses 11 postes de santé et les édifices publics de matériels de prévention, la Mairie qui a enrôlé les étudiants de Mbour rentrés après la fermeture des Universités, la Croix-rouge, les délégués de quartiers et les « badienou gokh » s’est attaqué ce lundi aux « daaras » ou écoles coraniques éparpillées dans les 42 quartiers de la ville. D’importants lots de matériels ont été ainsi distribués dans ces « daaras » en intelligence avec les délégués de quartiers.
El Hadji Fallou Sylla et son équipe entendent également procéder au saupoudrage du marché central de Mbour pour 3 jours. Une mesure qui entrera en vigueur après les concertations entreprises avec les responsables du marché.
Il faut noter que des bonnes volontés notamment la Collectivité mandingue, les commerçants du marché et Papex se sont jointes à l’action de la commune pour endiguer le Covid-19 de la Petite Côte qui a enregistré quelques cas dans 3 de ses communes. C’est d’ailleurs le lieu d’appeler à une synergie d’actions pour les bénévoles qui veulent contribuer à la lutte. Ceux qui veulent intervenir à une échelle départementale peuvent ainsi se rapprocher des services du Préfet et les autres qui sont dans une dynamique communale de prendre langue avec les autorités municipales. C’est ainsi que les actions seront plus efficaces pour bouter le Covid-19 de nos murs.